GardPolitique

HABITAT DU GARD Laurence Barduca-Fauquet, première femme à présider l’Office

Laurence Barduca-Fauquet, nouvelle présidente d'Habitat du Gard (Photo : droits réservés)
Laurence Barduca-Fauquet, nouvelle présidente d'Habitat du Gard (Photo : droits réservés)

Ce lundi, en conseil d’administration, l’élue du canton d’Aigues-Mortes a été désignée présidente du bailleur social. Il s’agit de la première femme à occuper ce poste.

Avec 22 voix pour et une abstention, Laurence Barduca-Fauquet a été élue, ce lundi, présidente de l’office HLM Habitat du Gard. Sa candidature a été présentée par Denis Bouad, ancien président du Conseil départemental de 2015 à 2020 et également ex-président du bailleur social de 2004 à 2020. Après être devenu sénateur, Denis Bouad a dû démissionner de tous ses mandats locaux. Si son rival et élu du canton de Bagnols, Alexandre Pissas, a bien essayé de reprendre Habitat du Gard, ce dernier n’a pas réussi à recueillir les suffrages nécessaires.

Une fois élue, Laurence Barduca-Fauquet a remercié les électeurs de leur confiance : « Les enjeux sont importants et les défis à relever sont nombreux : réussir la transformation des quartiers sensibles à Nîmes et à Bagnols-sur-Cèze, réhabiliter le patrimoine ancien d’Habitat du Gard, développer l’offre nouvelle pour répondre aux besoins des familles qui attendent un logement social, poursuivre l’amélioration de la qualité des services rendus aux locataires... » La nouvelle élue travaillera main dans la main avec le directeur général, Stéphane Cabrié. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité