A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 16 septembre

Pascal Plancque ne sera pas au bord du terrain contre Amiens (Photo Anthony Maurin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Pascal Plancque suspendu. Hier soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a pris plusieurs décisions concernant des Crocos. Comme annoncé lundi, le défenseur central Pablo Martinez est suspendu pour un match après avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres. Le capitaine pourra jouer ce samedi face à Amiens (19h) mais il ratera le déplacement au Paris FC mardi à 20h. Le cas de Pascal Plancque a aussi été étudié et l'entraîneur des Crocodiles, qui a été expulsé à Grenoble après avoir discuté avec le trio arbitral à l'issue du match, écope de trois rencontres de suspension, dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement et le coach du NO ratera la réception d'Amiens samedi et le déplacement au Paris FC mardi. C'est donc Christophe Raymond qui officiera sur le banc nîmois et qui s'exprimera demain en conférence de presse en compagnie du latéral Théo Sainte-Luce.

Stade Beaucairois

Finalement le SR 30 jouera à domicile. L’imbroglio concernant la rencontre de Coupe de France entre l’Avenir Foot Lozère et le Stade Beaucairois est terminé. Lors du tirage au sort, la Ligue de Football d'Occitanie avait désigné les Lozériens pour accueillir ce 2e tour de la compétition alors que la boule de Beaucaire avait été tirée en premier. Faisant une mauvaise interprétation du règlement, la LFO estimait que le SB 30 avait reçu au premier tour et qu’il devait se déplacer au second. Problème, les Gardois étaient exempts au premier tour. Après moult discussions, Beaucaire a eu gain de cause et recevra l’AFL samedi à 19h, à la grande satisfaction de son président, Xavier Mouret : « Nous sommes soulagés car déjà toute la saison nous avons des déplacements lointains à Toulouse, Rodez et Balma. On aurait aimé un adversaire plus facile pour laisser reposer certains cadres, mais ce ne sera pas le cas. On s’attend à un match compliqué. » Parmi les clubs gardois engagés en Coupe de France rappelons que samedi à 16h30 l’Olympique d’Alès (N3) se déplacera à Mauguio (R3) et dimanche à 15h, Aigues-Mortes (N3) ira à Saint-Clément Montferrier (R1).

USAM

Ahmed Hesham et les Nîmois affrontent Chartres demain (Photo TheAgency/USAM)

15 joueurs pour Chartres. Ce midi, la Green team a pris la direction de Chartres en bus pour disputer demain à 20h la 2e journée de Starligue. Après la victoire inaugurale à domicile contre Saran (31-26), l'USAM veut enchaîner à l'extérieur face à une formation qui joue le maintien. Pour cette rencontre, Franck Maurice peut compter sur le retour d'Ahmed Hesham. Pour des raisons personnelles, l'arrière gauche avait dû rentrer en Égypte la semaine dernière. Rémi Salou et Romain Tesio sont toujours indisponibles et Quentin Dupuy purge son deuxième match de suspension, tout comme le coach Franck Maurice.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Poyet, Gallego, Rebichon, Nyateu, Jakobsen, Gibernon, Guigou, M.Salou, Tobie, Acquevillo, Minel, Hesham, Sanad. 

Dunkerque en 8e. Cet après-midi s'est déroulé le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le 6 octobre c'est à Dunkerque que Nîmes se rendra pour aller chercher sa qualification en quart de finale où entreront en lice Montpellier et le PSG. "On va jouer à Dunkerque deux fois en quatre jours et malheureusement deux fois chez eux, a réagi Franck Maurice, l'entraîneur nîmois. On aurait bien évidemment préféré recevoir. Mais de belles histoires en coupe passent aussi par des moments et des événements particuliers. Ce sera un match à l'extérieur dans les inconvénients du déplacement." Gagner une coupe fait partie des objectifs de la Green team pour cette saison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité