ActualitésCultureNîmes

NÎMES Trente ans plus tard, Nimeño II peuple encore les rêveries nîmoises

L'expo sur Nimeño II au Musée des Cultures Taurines de Nîmes (Photo Ville de Nîmes).

Le Musée des cultures taurines Henriette et Claude Viallat accueille jusqu’au 28 novembre une exposition intitulée "Nimeño II, une passion taurine".

D’un grand charisme, doté d’importantes facultés tant physiques que techniques et de qualités humaines indéniables, Christian Montcouquiol "Nimeño II" aura laissé un souvenir impérissable chez ceux qui ont eu la chance et le privilège de le côtoyer et de le voir toréer.

À l’étage du Musée des cultures taurines, une salle est dédiée au maestro nîmois afin de commémorer les trente ans de sa disparition survenue le 25 novembre 1991. Vous y découvrirez plus de 100 pièces, dont certaines prêtées par sa femme Isabelle Montcouquiol et ses enfants Sophie et Alexandre, tels que des costumes de lumière ainsi que des objets personnels et intimes qui ont appartenu au torero et qui donnent ainsi une émotion supplémentaire à cette exposition.

Des livres, toiles de Jean Ducasse et Christian Gaillard, gravure issus du fonds du musée ou de collections privées, capes et muletas ainsi que des photographies de Lucien Clergue et Michel Pradel et d'autres photographes comme Christian Mouraret, Michel Volle, J. Marty, Michel Dieuzaide ou Robert Boymond agrémentent cette exposition.  Pendant la Feria, 14 photographies du torero prises par Lucien Clergue et Michel Pradel seront exposées jusqu’à fin novembre.

Musée des cultures taurines Henriette et Claude Viallat, 6 rue Alexandre Ducros. Nîmes. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité