ActualitésBagnols-UzèsÉducation

UZÈS Une classe défense ouvre au collège Trintignant

Lors de la signature de la convention, mardi à Uzès (Photo : 1er REG)

Ce mardi 14 septembre, une convention liant la délégation militaire départementale, représentée par le lieutenant-colonel Mazel, le 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise représenté par le chef de bataillon F. et le principal du collège Jean-Louis-Trintignant d’Uzès a été signée pour créer une classe "défense et sécurité globale" dans l’établissement scolaire. 

Cette signature, effectuée en présence du délégué du préfet, Michaël Pulci, et d’élus municipaux et intercommunaux, permet à 24 collégiens volontaires de classe de troisième de participer à une option Défense qui représente 1h30 de cours supplémentaires tout au long de l’année. Cette option sera assurée conjointement par deux professeurs d’histoire-géographie et par des intervenants extérieurs, dont le 1er REG, qui assurera le support militaire de la classe. 

Il s’agit de la deuxième classe défense du département pour le 1er REG, après celle du lycée professionnel privé Sainte-Marie, à Bagnols. Le but de ce dispositif est d’éveiller les collégiens aux enjeux du monde d’aujourd’hui et à venir, mais aussi d’acquérir des compétences civiques, de s’inscrire dans un parcours citoyen et de découvrir le milieu militaire. 

D’ailleurs, les élèves de la classe défense d’Uzès vont découvrir le 1er REG dès leur prochaine séance. Notez par ailleurs que le régiment gère également un centre des Cadets de la défense, un programme destiné aux lycéens, depuis deux ans.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité