A la uneSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 21 septembre

Léon Delpech est forfait pour le match face au Havre (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour, du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Les Crocodiles moins efficace et plus sanctionnés. Les Nîmois sont moins performants depuis quelques journées et cela les énerve. Alors qu’ils n’avaient reçu que neuf cartons jaunes lors des six premières journées, ils ont été avertis autant de fois (donc 9) lors des deux dernières rencontres. Quatre cartons jaunes face à Grenoble et cinq contre Amiens. Fatalement les Crocodiles s’exposent à des suspensions. Déjà ce soir c’est le capitaine Pablo Martinez qui rate le déplacement au Paris FC (9e journée de Ligue 2, à partir de 20h) pour avoir été sanctionné trois fois dans une période de 10 matchs. Ce mardi dans la capitale, Patrick Burner, Léon Delpech, Lamine Fomba et Moussa Koné seront sur la menace d’un troisième avertissement qui leur ferait rater le déplacement à Auxerre (2 octobre, pour le compte de la 11e journée).

Stade Beaucairois

Fusion et ambition. Ce week-end, le Beaucaire Futsal et le Stade Beaucairois 30 ont annoncé leur fusion à travers la vidéo ci-dessus. Ainsi, le SB 30 a racheté les droits sportifs du club voisin de futsal qui évolue en D2 au niveau national. "Une fusion pour obtenir plus facilement la licence club fédérale indispensable au développement du club", détaille Yoann Soum, responsable et entraîneur de la toute nouvelle section futsal du SB 30. Les deux clubs étaient déjà partenaires depuis sept ans et cette fusion intervient également dans une volonté de la FFF d'avoir des clubs pluri-disciplinaires avec une pratique unique. "Il faut savoir que malgré les résultats sportifs positifs, le club s'essouffle en termes de moyens humains", tient à préciser Yoann Soum. Son club intègre désormais une structure solide avec déjà une section de football masculin et féminin. Avec le futsal, le Stade Beaucairois 30 a désormais des ambitions élevées. "Réintégrer la D1 futsal après l'avoir injustement quitté il y a deux ans et être un des premiers clubs français à évoluer au niveau national dans les trois offres de pratique", annonce Xavier Mouret, président du SB 30. Si c'est déjà le cas chez les garçons avec la N3 et le futsal, les filles évoluent au niveau régional. L'objectif est donc de monter pour cette section féminine qui compte une centaine de licenciées.

USAM

La formation à l'honneur. Après la victoire de l'équipe première vendredi à Chartres (34-28), samedi c'étaient les jeunes Green men qui évoluaient sur le terrain du Parnasse. Et la journée a été fructueuse ! Sous le regard du président David Tebib, qui ne manque jamais l'occasion de scruter l'évolution des jeunes pépites usamistes, les U18 ont étrillé 50-28 une formation rassemblant des joueurs corses. Un premier succès après une défaite à Aix et avant d'affronter Saint-Raphaël pour une équipe qui envisage d'aller chercher les phases finales nationales en fin de saison. Dans la foulée, l'équipe réserve qui évolue en N1 s'est largement imposée 39-17 avec des joueurs qui sont déjà apparus avec la formation fanion de Franck Maurice tels que Paul Keller, Baptiste Joblon, Damien Gibernon, Quentin Pugliese, Lou Derisbourg ou encore Guéric Vincent. Une jeunesse prometteuse qui a signé une deuxième victoire en deux journées après celle obtenue à Ajaccio.

Rendez-vous à 18h45 ! Et avant un jour de devenir professionnel, les jeunes pousses nîmoises vont venir encourager leurs aînés à 18h45 au Parnasse face au CSKA Moscou pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue européenne de l'EHF. Pour ce premier match européen de la saison, des places sont encore disponibles au tarif de 15€ pour le grand public et de 12€ sur présentation de la carte d'abonné. Les portes seront ouvertes à 17h45 tout comme le guichet. La billetterie en ligne est également disponible sur le site : billetterie.usam-nimesgard.fr

Rugby Club Nîmois

Le RCN leader ! Dimanche, le Rugby Club Nîmois a signé un troisième succès consécutif en Fédérale 1 en autant de journées. Après avoir battu Graulhet (23-31) et Céret (26-10), les Pirates se sont imposés 35-18 sur le terrain de Castanet Tolosan avec le bonus offensif grâce à quatre essais signés Alexandre Nierat, Yann Berthault et un doublé de l'indispensable Romain Darmon (à revoir ci-dessus en vidéo). Ainsi, Nîmes est seul leader de cette poule 3 avec 13 points au compteur, aucune autre équipe n'a pour l'instant réussi la performance de remporter tous ses matches. Le dimanche 3 octobre à 15h, lors de la prochaine journée, c'est un premier choc qui attend les Gardois avec la réception de Saint-Sulpice-sur-Lèze, troisième du championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité