ActualitésBagnols-Uzès

CAVILLARGUES La marche des Picholines, du sport pour la bonne cause ce dimanche

Les Picholines participeront au Trophée Roses des Sables en octobre 2022. (DR)
Les Picholines doivent récolter des fonds pour financer leur inscription au rallye et aider quatre associations. (DR)

Ce dimanche 26 septembre, se tiendra "la marche des Picholines" à Cavillargues. Il s'agit de la première manifestation organisée par l'association éponyme. Les fonds récoltés leur serviront à financer leur participation au Trophée Roses des sables, prévue en octobre 2022. 

Ce trophée est un rallye-raid solidaire 100% féminin qui se déroule au Maroc. Durant plus d'une semaine, les concurrentes suivent une course d'orientation dans le désert, sans GPS. Seulement guidées par leur road-book et la boussole. Peu importe le temps, le but est de s'approcher le plus du nombre de kilomètres indiqués pour chaque étapes.

Les deux amies Gaëlle Fiszer, originaire du Vaucluse, et Anaïs Huyghe de Cavillargues, ont décidé de tenter cette aventure en 4X4 en 2022. Elles constitueront l'équipage n°6. "L'idée est née alors qu'on apprenait à nos enfants à faire du quad et qu'on les suivait en 4X4 dans la forêt. On s'est dit pourquoi pas", livre Gaëlle Fiszer. Si l'aspect sportif et aventurier les enchante, c'est aussi la dimension humanitaire de la course qui les a convaincue.

50 kg de matériel et 10 kg de denrées à rapporter aux associations

En effet, grâce aux inscriptions de toutes les concurrentes, des fonds vont pouvoir être reversés à quatre associations : Enfants du désert, la Croix rouge française, Ruban rose et le Club des petits-déjeuners. En plus des frais de participation, le duo doit emmener au minimum 50 kg de matériel dédié aux enfants (fournitures scolaires, matériel médical, vêtements, jouets, fauteuil roulant...), mais aussi 10 kg de denrées non-périssables. Au total, leur budget s'élève à 18 000 € pour vivre cette aventure.

Pour l'instant, elles ont récolté que très peu d'argent. La faute aussi au contexte sanitaire qui ne leur a pas permis d'organiser plus tôt d'événements caritatifs. Les entreprises sont aussi très frileuses quand elles leur parlent de sponsoring, la faute encore au covid-19, qui a fortement impacté l'activité économique.

Cette course, ce dimanche à Cavillargues est donc la première manifestation pour récolter des fonds. Le départ de la marche est prévu à 8h30 du parking de la salle des fêtes. Deux parcours sont au choix : 7 et 16 km, avec deux ravitaillements. Tarif : 8 € pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Inscriptions par SMS au 06 46 21 13 38. Pass sanitaire obligatoire. 

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité