ActualitésNîmes

NÎMES Un récital d’orgue extraordinaire à la cathédrale

Isabelle Demers (Photo Amis Orgue cathédrale Nîmes).
La cathédrale de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Un récital d’orgue exceptionnel aura bien lieu le samedi 2 octobre à 15h à la Cathédrale de Nîmes. Il sera donné par l’organiste canadienne Isabelle Demers. Demessieux, Stravinsky, Bach, Walford Davies, Laurin... seront à écouter sans modération. 

Isabelle Demers est diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal et de la Juilliard School de New York, et occupe la Joyce Bowden Chair in Organ à l’Université Baylor, au Texas. Elle a été l’invitée de nombreuses conventions, dont celles de l’American Guild of Organists, du Collège Royal Canadien des Organistes, de l’International Society of Organ-Builders et de la Organ Historical Society.

Parmi ses engagements on note des concerts dans les cathédrales de Cologne et Ratisbonne (Allemagne), St. Paul et Westminster ainsi qu’à Westminster Abbey (Londres), à la Maison royale d’opéra de Muscat (Oman), à la Royal Festival Hall de Londres, à l’ElbPhilharmonie de Hambourg (Allemagne), dans les Town Halls de Auckland (Nouvelle-Zélande) et Melbourne (Australie), à Yale University, Disney Hall (Los Angeles), Davies Hall (San Francisco), Kimmel Center (Philadelphie), ainsi qu’à l’orgue Wanamaker (Philadelphie).

Isabelle Demers (Photo Amis Orgue cathédrale Nîmes).

Sa discographie comprend plusieurs titres, dont l’intégrale des Fantaisies de Choral de Max Reger. Son dernier CD, enregistré à la Rockefeller Chapel de Chicago, a été publié en janvier 2020. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter son site internet https://isabelledemers.org/.

Ce récital est organisé avec le soutien de la Ville de Nîmes, par l’association des Amis des Orgues de la Cathédrale de Nîmes en partenariat avec le Festival International Toulouse les Orgues et l’Automne Musical de Nîmes. Attention et une fois n'est pas coutume, ce concert est payant à 15 euros (réduit 11 euros).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité