ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS La Semaine cévenole est lancée !

Inauguration de la Semaine cévenole dans la cour du fort Vauban. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’inauguration de la Semaine cévenole a eu lieu lundi soir dans la cour du fort Vauban et marque le début des conférences, animations et festivités prévues jusqu’à dimanche. 

Le retour de cette Semaine cévenole après la pandémie est l’occasion idéale, pour le maire Max Roustan, « de se retrouver, de faire la fête et d’avoir des espaces de liberté. Il y en a marre de ce pays où nous avons des interdits dès qu’on se lève le matin. » Alors, pour satisfaire le public comme il se doit, « un programme dense » a été concocté.

Conférences, randonnées, visites de châteaux, contes, ateliers rythmeront la semaine avant les festivités du week-end. « Inutile de chercher à s’inscrire pour le bœuf à la broche de vendredi soir, il n’y a déjà plus de place ! », précise Catherine Larguier, adjointe déléguée à l’action culturelle. Il n’y a plus qu’à espérer que le temps soit clément.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité