BrèvesNîmes

NÎMES « Les Animales », un événement à l’occasion de la journée mondiale des animaux

Photo DR

La boutique "Les Animois" situé sur le boulevard Gambetta à Nîmes, organise ce samedi 2 octobre 2021, à l’occasion de la journée mondiale des animaux, un événement rassemblant plusieurs intervenants.

Les animaux de compagnie occupent une place de plus en plus importante dans les foyers français, notamment en zones urbaines. 50 % des foyers français, soit un sur deux, possèdent au moins un animal de compagnie selon les données 2016 d'une enquête menée par Facco/Kantar TNS (études marketing et d’opinion en France). Les chiens et les chats génèrent 80 % de la valeur totale du marché de l'animalerie. Pour un niveau actuel de dépenses d’environ 800 euros par an, en constante augmentation, les animaux domestiques constituent ainsi un marché émergent, de même qu’un thème de mobilisation citoyenne croissante.

À ce jour, Nîmes est classée par le magazine "30 millions d’amis" au 22èmerang sur 40 des grandes villes de France en matière de gestion de l'animal en ville (40èmeen 2020). Valérie Serre, gérante de la boutique "Les Animois" et organisatrice de l'événement du 2 octobre, formule plus propositions à la municipalité nîmoise : autorisation pour utiliser l’espace public des jardins au profit d’éducateurs canins et la promotion de cours d’éducation, l'utilisation de l’application Ville de Nîmes pour renseigner les lieux où se trouvent les sacs à déchets et les endroits de déjection des chiens par exemple, encourager fortement les nouveaux propriétaires de chiens à prendre des cours d’éducation à chaque adoption/achat etc.

Seront présents lors des "Animales" ce samedi 2 octobre, des professionnels de élevages, un photographe animalier, deux associations des chiens guides, une ostéopathe, l’artiste Pauline Poissy, un toiletteur. Des démonstrations d’agilité, des cours d’éducation auront également lieu.

Les Animales, ce samedi 2 octobre de 11h à 16h sur le boulevard Gambetta à Nîmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité