A la uneActualitésNîmesSports Gard

NÎMES Vente aux enchères et blessés de l’Armée, le monde du rugby entre dans la mêlée

(Photo Anthony Maurin)
Le général Ozanne, Max Guazzini, Olivier Bonné, Marc Andrieu, Frédéric Pastor, Monique Boissière et François Courdil (Photo Anthony Maurin)

Une vente aux enchères caritative de maillots de rugby, au profit des associations ADO Entraide Défense et Terre Fraternité, avait lieu ce samedi au Musée de la Romanité, en partenariat avec la mairie de Nîmes, le rugby club Nîmois, et l’hôtel des ventes de Nîmes.

Le général Eric Ozanne, commandant la 6e Brigade légère blindée, la base de défense et la place deNîmes, et délégué militaire départemental du Gard, était donc à la manoeuvre. L'opération du jour ciblait une vente aux enchères un peu spéciale puisque Bernard Laporte, Max Guazzini et Marc Andrieu, étaient de la partie pour témoigner des valeurs communes entre monde militaire et monde du rugby.

Entouré par Bernard Viviès et le général Ozanne, Bernard Laporte arrive à Nîmes après un sacré périple (Photo Anthony Maurin)

"Merci à monsieur le maire de nous permettre d'organiser ces journées pour soutenir les blessés de l'Armée de terre ! J'ai beaucoup de gens à remercier comme par exemple le Musée de la Romanité, l'hôtel des ventes avec maître Françoise Kussel... Merci au monde du rugby qui est avec nous ! Merci à Max Guazzini, à l'international Marc Andrieu et au président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte qui sont là parmi nous" a tenu a dire le général Eric Ozanne. Bernard Laporte, lui, était encore à Dunkerque en début de journée.

La soirée va bientôt commencer (Photo Anthony Maurin).

Pour Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et heureux de ce rendez-vous, "La cause que vous défendez valait bien la vue de Nîmes du haut du Musée de la Romanité ! Nous sommes automatiquement saisis par cette cause, ces militaires blessés vont avoir un peu plus de facilités grâce à la vente de ces maillots de prestige. Merci à Bernard Laporte d'être présent après son voyage serré, c'est un grand moment d'être avec vous tous ce soir pour cette mission, nous allons vivre un moment important. Si vous ne connaissez pas encore, faites la visite du Musée !"

Les maillots miss aux enchères (Photo Anthony Maurin).

Une quinzaine de maillots d'équipes de compétitions nationales et internationales étaient mis en vente aux enchères publiques. Un première lot ? Le maillot du MHR (club de rugby deMontpellier pour les non initiés) ! Allez, on passe les rancoeurs et les acheteurs lancent la vente. Castre, Toulon, Agen, le Stade Français, Bordeaux-Bègles, Toulouse mais aussi les sélections nationales comme le XV de France à diverses époques, les XV argentin, australien, même celui des Blaks de 2007 ! Même une paire de gants de boxe, un ballon ou des crampons signés Gaël Fickou. L'ultime lot était un don Fabien Galtié, un tableau d'1m2 représentant le regretté Christophe Domonici peint par Rémi Bertoche, artiste coté.

Tableau de Rémi Bertoche donné par Fabien Galtié et représentant le regretté Christophe Dominici (Photo Anthony Maurin).

L'intégralité des sommes récoltées doit être reversée au profit des blessés de l'Armée de Terre.

Bernard Laporte et Max Guazzini (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité