ActualitésEconomieGard

GARD Assemblée générale réussie pour FACE en Région

La signature de la convention entre Face et la Région Occitanie (Photo FACE Occitanie).
En présence du sous-préfet (Photo FACE Occitanie).

Le mardi 5 octobre dernier, les six clubs membres de FACE Occitanie se sont réunis à la CCI de l’Aude pour faire le bilan de leurs activités en 2020. Une année riche en développement pour le réseau occitan malgré un contexte sanitaire dégradé.

Cette assemblée générale a été l’occasion d’officialiser le partenariat entre la Fondation agir contre l’exclusion (FACE) Occitanie et la Région Occitanie par la signature d’une convention triennale avec Alain Picasso, président du réseau et Catherine Bossis, conseillère régionale. Cette convention marque la volonté d’un engagement commun pour le territoire à réaliser des actions d’insertion, de lutte contre les discriminations et de promotion de la diversité.

Le centre de ressources des groupements d’employeurs (GE) d’Occitanie était également présent, par l’intermédiaire de son président, José Razafimandimby, et de son directeur, Pierre-Olivier Navarro, pour la signature d’un partenariat afin de favoriser les mises en relation territoriales entre les clubs FACE et les GE territoriaux, des interventions croisées, et du partage de données économiques et sociales en matière d’emploi de façon à pouvoir réaliser une veille prospective sur les territoires.

La signature de la convention entre FACE et la Région Occitanie (Photo FACE Occitanie).

Une assemblée générale ordinaire, c’est aussi une présentation des données chiffrées et des évènements marquants de l’année. FACE Occitanie, ce sont près de 400 entreprises adhérentes et plus de 763 collaborateurs formés et sensibilisés en 2020 à la responsabilité sociétale des entreprises.

En 2020, les actions ont pu être menées grâce à l’engagement des entreprises, avec plus de 11 000 heures de contribution de mécénat. 54 collaboratrices et collaborateurs FACE ont animé ces actions, avec la participation de 31 services civiques. L’assemblée générale s’est poursuivie par la remise de 84 ordinateurs distribués aux clubs FACE pour leurs actions en faveur de l’inclusion numérique des demandeurs d’emploi et de jeunes scolaires.

Gilles Goujon (Photo FACE Occitanie).

En clôture de cette assemblée générale, les membres de FACE Occitanie ont eu le plaisir d’accueillir Éric Pelisson, commissaire régional à la prévention et la lutte contre la pauvreté afin d’amplifier leurs engagements dans un contexte où les personnes les plus vulnérables sont davantage fragilisées par la crise sanitaire.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité