ActualitésEconomieGardSociété

GARD Mécénat d’entreprise : les Gardois s’engagent auprès des associations

Le 7 octobre dernier se sont tenues au colisée de Nîmes métropole les Rencontres du mécénat, un temps d’échanges entre associations du bassin nîmois et entreprises sociétalement engagées.

Organisée par le club gardois Les Entreprises s’engagent, l’ACEGAA et les services de la DDETS du Gard, cette demi-journée fut l’occasion pour les entreprises présentes de rencontrer des associations œuvrant pour l'inclusion dans l'emploi, de découvrir leurs activités mais aussi d’envisager le développement de leur mécénat d’entreprise selon différentes modalités (apport financier, apport en compétences, aide matérielle).

Les associations, qui ont quant à elles bénéficié d’un accompagnement durant deux jours
proposé par l'ACEGAA sur les stratégies de développement du mécénat, ont pu présenter leurs projets et leurs besoins aux entreprises en vue d’une collaboration future.

Trois temps forts ont ponctué l’après-midi : l'ouverture de l’évènement par Mme la préfète du Gard, par messieurs Fabregoul et Granat élus communautaires, les réseaux Gard Entreprises (Philippe Broche), Leader Occitanie (Emmanuel Bois) et Face Gard (David Tran), une plénière sur les différentes modalités de mécénat présentées par l’ACEGAA, témoignages d'entreprises et d'associations, suivi d'un temps de questions/réponses et les "rencontres-minutes" entre entreprises et associations engagées pour l'inclusion et l'insertion professionnelle des publics éloignés du marché du travail.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l’animation territoriale de la communauté « Les entreprises
s’engagent », qui fédère sur le territoire national les entreprises qui œuvrent pour une société plus inclusive. Localement, ce plan de mobilisation des entreprises pour l’inclusion et l’insertion professionnelle est mis en œuvre sur le département par Face Gard, Gard Entreprises et Leader Occitanie, avec l’appui des services de l’État.

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité