ActualitésAlès-CévennesEconomie

LA GRAND’COMBE Le campus de formations et d’initiatives fait sa rentrée institutionnelle

Le CFI a fait sa rentrée institutionnelle à la salle Marcel Pagnol de La Grand'Combe. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Imaginé par Sébastien Migliore, élu à la mairie de La Grand'Combe, et Yassin Lamaoui, expert en affaires publiques, le campus de formations et d'initiatives (CFI) de La Grand’Combe est prêt à démarrer.

C’est dans la salle Marcel Pagnol de La Grand’Combe que les fondateurs de ce campus de formations et d’initiatives ont convié leurs partenaires, ce mercredi 20 octobre en soirée, pour présenter ce nouveau dispositif. Dès le mardi 2 novembre, il rentrera en action avec l’arrivée de douze candidats qui vont se former aux métiers de technicien de fibre optique. « La particularité, c’est que ce sont les entreprises qui tapent à la porte du campus pour faire part de leurs besoins de recrutement. À partir de là, une formation est déclenchée et débouche forcément sur un contrat de travail », explique Sébastien Migliore, adjoint délégué à l'insertion-emploi et au développement économique à la mairie de La Grand'Combe.

Ce campus, c’est aussi un centre de ressources qui doit permettre aux dirigeants d’associations et d’entreprises d’être accompagnés dans leurs actions quotidiennes. Parallèlement, il soutiendra également, avec l’aide d’experts, les porteurs de projets dans leurs démarches de création d’entreprise par exemple. Enfin, le CFI a aussi vocation à préparer aux concours de pompiers-militaires, marins-pompiers et aux concours d'accès à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. « Ce campus, c’est une nouvelle force qui arrive sur le territoire », promet Yassin Lamaoui, son président. À terme, sa volonté est de s’installer au cœur du futur Parc régional d'activité économiques Humphry Davy. En attendant, le CFI sera hébergé dans un local du centre-ville.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité