ActualitésEconomieGardNîmes

GARD La proximité augmentée selon Éric Giraudier

(Photo Anthony Maurin).
Éric Giraudier lors d'une la réunion de campagne (Photo Anthony Maurin).

"La proximité augmentée", c’est le nom de la liste des compagnons d'Éric Giraudier pour la prochaine élection à la Chambre de Commerce et d'Industrie. En pleine campagne, le président sortant est aux quatre coins du Gard mais aussi à Nîmes en réunion publique.

Pourquoi le nom de cette liste apparaîtra en premier. quand vous recevrez le matériel de vote ? Parce qu’elle a été déposé en premier en Préfecture et qu'Éric Giraudier l’a bien fait exprès ! Mais pour l'heure la campagne bat son plein. "Depuis une semaine nous organisons plusieurs réunions par jours. Des petits déjeuners, des repas, des réunions plus ou moins formelles, sur l’ensemble du territoire."

(Photo Anthony Maurin).

On ne change pas l'esprit d'une équipe qui gagne peut-on justement lire sur la profession de foi. "Sur notre profession de foi nous avons également mis l'ensemble de notre liste en valeur car de nombreux collectifs nous soutiennent. Nous sommes fiers de cette liste et nous avons de très bons retours sur l’ensemble du département. Je crois qu’il y a une vraie attente sur chaque zone. Nous représentons tous les secteurs, nous avons une belle diversité et des compétences partout avec des têtes reconnues et engagées. L’important, c’est la liste ! Une liste de 55 personnes, une liste bien équilibrée. En plus nous avons 20 membres associés" poursuit Éric Giraudier qui avait aussi apporté avec lui ses bilans de mandature.

Sur chacun des 17 communautés de communes du Gard, Éric Giraudier et les siens auraient au moins une personne référente. Être au plus près des demandes entrepreneuriales, tel est le but. "Ce sont de vrais interlocuteurs, des personnes que les gens pourront contacter, aller voir, discuter avec. Il y a cinq ans, nous étions dans la proximité, la campagne d’aujourd’hui, c’est de la proximité augmentée ! Le travail de redressement que nous avons fait à notre arrivée à la Chambre se voit. Les chefs d’entreprise savent que nous avons redressé la boutique et que nous avons été présent pendant la période Covid. Nous devons continuer et donner des réponses aux personnes qui viennent nous en poser."

(Photo Anthony Maurin).

D'ici le scrutin, la liste va continuer son effort de mobilisation. En fait, elle va sillonner le Gard jusqu’au 27 octobre puis, entre les 27 et le 9 novembre va réaliser une campagne dans la dentelle pour connaître les besoins affinés des chefs d'entreprise. Tout ça pour éviter une chute de participation. Pendant une quinzaine de minutes lors de cette réunion nîmoise qui avait lieu à la brasserie des Antonin au pied des arènes, Éric Giraudier a présenté son programme et a même expliqué les modalités de vote. Des modalités qui ont changé.

La liste de président sortant Éric Giraudier (Capture d'écran Préf 30).

"Il y a cinq ans, nous avions 20 % de participation, nous voulons sensibiliser et mobiliser. Ne jetez pas le matériel de vote car 40 % part déjà à la poubelle… Voter, prend environ deux à trois minutes, c’est un vote digital et ça va faciliter certains votes mais pas tous. On va voter sur des semaines qui sont en partie des vacances !"

Éric Giraudier explique comment voter. Techniquement, les choses changent et le président sortant veut anticiper les problèmes et éviter l'abstention (Photo Anthony Maurin).

Si vous recevez le matériel de vote le 26, la plateforme virtuelle du vote ne sera ouverte qu’à partir du 27. Si par contre vous avez envie de voter et que le 29 vous n’avez toujours rien reçu, c’est qu’il y a un problème alors n’hésitez pas et appelez la CCI qui fera montre d’une neutralité obligatoire pour répondre à vos questions et qui fera tout pour que vous puissiez recevoir ce fameux matériel en temps voulu.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité