ActualitésEconomieÉducationGardNîmes

NÎMES Le lycée de la CCI innove pour le recrutement

Bernard Michel, directeur du Lycée, fait la photo souvenir avec élèves de l'EGC et directeur de la Banque de France dans le Gard (Photo Anthony Maurin).
Le lycée de la CCI propose de nombreuses filières qui ont des débouchés (Photo Anthony Maurin).

Le jeudi 14 octobre dernier, le Lycée CCI Gard a organisé une demi-journée de job dating. Avec 90% de succès aux examens et un taux d’insertion professionnelle similaire, le Campus CCI vise l’excellence et se donne pour ambition d’être le premier pas vers la réussite des étudiants du département.

24 entreprises du territoire se sont rendues au lycée CCI Gard pour recruter de nouveaux talents en bac pro métiers du commerce et de la vente, bac pro AGOrA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) et bac pro accompagnement soins et services à la personne (ASSP). Au total, 66 stages ont été remportés et trois prix ont été décernés.

Le campus CCI Gard permet de se former jusqu’au Bac +5. Il compte trois établissements qui proposent cinq grands domaines de formation accessibles dès la fin de la troisième. Services, ressources humaines, informatique (web et marketing), commerce (vente et communication) et santé sont les spécialités accessibles. Mais pour l'heure, les enjeux du lycée étaient denses. "En tout, ce sont près de 70 stages qui ont été décrochés par les jeunes élèves", note Bernard Michel, directeur du campus CCI Gard et ce, grâce aux 24 entreprises présentes.

Des axes prioritaires qui ont du sens

Après chaque entretien, les recruteurs ont délibéré pour désigner trois coups de cœur. Le coup de cœur du curriculum vitae est allé à Bilal Akashoun (2MRC B), le coup de cœur de la tenue professionnelle a été remis à Zakaria Ismaili (2MRC A) et le coup de cœur du discours est quant à lui allé à Lucas Ville (2MRC A).

Pour Élodie Murat : "Nous sommes très attachés à ce que les jeunes trouvent un stage et se présentent dans les meilleures conditions. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour qu’ils réussissent et ce jour-là, cela a fonctionné à merveille..." De son côté, Sylvie Ribard, professeur de la filière commerciale, a orchestré cet événement avec les élèves de métiers de l’accueil qui ont assuré le bon déroulé de l’événement. Le lycée CCI Gard entretient des relations fortes avec les entreprises du territoire et accompagne quotidiennement les élèves vers le monde du travail. Ce sont des axes prioritaires portés par tous les acteurs du lycée.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité