ActualitésNîmes

NÎMES Pissevin a fêté ses associations

Les calèches au pied des tours (Photo Anthony Maurin).
Espace Léon Vergnole et Pimms pour la journée des associations à Pissevin (Photo Anthony Maurin).

Durant un après-midi, Pissevin a pu fêter ses associations. Un moment d'union autour de balades, de partage et de rires.

Les associations du quartier Pissevin ouvraient leurs portes de 14h à 18h. Pour l'occasion, un vaste parcours jalonnant le quartier était mis en place pour une circulation à pied, en bus, en voiture ou en calèche afin de mieux découvrir les associations participantes.

À l'espace Léon Vergnole, Générations Futures (handball), Cricket club de Nîmes, Baba livre (jeux autour de la lecture), Pimms (insertion et démarches administratives), Mission Repères (insertion des jeunes) et Rebonds ! (éducation par le rugby) étaient présentes.

Les calèches au pied des tours (Photo Anthony Maurin).

Place Léonard de Vinci et rue Utrillo, Couleurs des îles (culture des îles), Les mille couleurs (centre social), Comité de quartier, Voyages culturels (lâcher de livres), Sabrina (cuisine et couture), Adps (prévention spécialisée) ou encore Agir ensemble (cuisine et animations diverses) étaient elles aussi de la partie.

Place Watteau et Villa Morise, Comité de quartier, Amaos (Espace de vie Sociale) et Les mille couleurs (accueil et activités jeunesse) accueillaient le public désireux de voir le quartier sous un autre angle et, sur la place Debussy/Trait d’Union, Stand hop (culture hip hop), la médiathèque Marc Bernard et la Maison de projet permettaient aux générations de se croiser autour de l'avenir du secteur.

Au Stade Marcel Rouvière, le CO soleil levant (football) laissait quant à lui une belle place au sport. Enfin, rues Puccini et Edmond Carrière les associations Paséo (association parentalité) et Tel Quel Théâtre (théâtre) clôturaient le tour parfait pour mieux connaître le quartier.

Ambiance bonne enfant du côté des jeux de boules à Marcel Rouvière (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité