Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 07.11.2021 - marie-meunier - 1 min  - vu 397 fois

LES ANGLES La municipalité souhaite un bon anniversaire à Dante Rega, nouveau centenaire

Dante Rega est né le 7 novembre 1921 en Italie. Il vit aux Angles depuis 1973. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La municipalité a offert un beau livre sur les avions de légende à cet ancien de l'Armée de l'air. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce jeudi 4 novembre, Dante Rega a fêté ses 100 ans. Avant de souffler les nombreuses bougies, la municipalité des Angles a tenu à célébrer cet événement tout particulier. Un moment convivial a été organisé à son domicile bordant le boulevard du Grand terme, avec sa fille, Linda, ses petits-enfants et les représentants de la mairie, Jean-Louis Banino, le maire, Martine Faucon, première adjointe, et Mme Pascal du CCAS.

De la part de la municipalité, Martine Faucon a remis à Dante Rega un bel ouvrage intitulé "800 avions de légende". Le cadeau a beaucoup plu au centenaire anglois, qui a commencé sa carrière dans l'Armée de l'air. Né en Italie, il est arrivé en France, à Sète, à l'âge de un ou deux ans.

Après plusieurs années dans l'Armée de l'air, il s'est reconverti en tant qu'ingénieur à la CNR (Compagnie nationale du Rhône). D'où son installation aux Angles en 1973, où il a fait construire la maison dans laquelle il vit toujours aujourd'hui, décorée de nombreuses chinoiseries. Dante Rega a aussi toujours été féru de sport et courait les marathons dans ces jeunes années. Il y a encore peu de temps, il était très actif mais une fracture de ses fémurs l'empêche maintenant de marcher. "Mais j'ai toujours eu le moral et je continue", tonne enjoué le centenaire.

Marie Meunier

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio