A la uneActualitésPolitiqueSantéSociétéVidéo

LES DÉBATS DE 13H Les personnes vaccinées en réanimation et Fabien Roussel (PCF)

Hier soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d'habitude débattu de plusieurs thèmes d'actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l'émission avec un menu riche et varié : les personnes vaccinées en réanimation et Fabien Roussel (PCF).

Pour la première fois depuis 15 ans, le Parti communiste français a décidé de mettre en avant sa tête d’affiche, Fabien Roussel. S’il plafonne pour l’instant à moins de 5% des intentions de vote dans les sondages, l'homme multiplie les apparitions dans les médias en proposant un programme alléchant pour la Gauche : augmenter le SMIC, tripler l’impôt sur la fortune ou encore nationaliser les banques. Étonnamment, il plaît aussi de plus en plus à la Droite. Car le candidat communiste n’hésite pas à aborder les thèmes de l’insécurité, de l’immigration et se revendique même pro-nucléaire. Fabien Roussel pourrait-il créer la surprise l’année prochaine ?

***

Alors que le Premier ministre Jean Castex, vacciné, a été testé positif au covid et placé à l’isolement, la hausse des contaminations, mais surtout celle des hospitalisations pour forme grave de personnes vaccinées interpelle. D’autant que le Gouvernement insiste depuis des mois sur la nécessité vaccinale pour s’éviter des séjours en réanimation. Pour autant, et selon le ministère de la Santé, la réalité de la situation mérite des nuances. Certains services de réanimation constatent depuis plusieurs jours une légère augmentation du taux d’occupation des lits par des personnes vaccinées. Un phénomène marginal parmi les milliers hospitalisations recensées. À taille de population comparable, il y a environ neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus. Alors la vaccination au covid, utile ou pas ?

Les débats en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité