ActualitésCamarguePolitique

GRAU-DU-ROI L’opposition organise une réunion publique sur l’urbanisme

Charly Crespe est arrivé en seconde position aux élections municipales au Grau-du-Roi. (Photo G.R.A.U)

Le Groupe de réflexion pour l’avenir et l’unité (GRAU) - fondé en 2017 et mené par l'opposant municipal Charly Crespe - organise une réunion publique sur le thème de l'urbanisme ce mardi à 18 heures 30 à la salle du service technique du Grau-du-Roi. 

Cette réunion ouverte à tous sera la première d’une série s’inscrivant dans un cycle de réflexion dédié à la question urbanistique. Un rappel des procédures en vigueur et des nouvelles obligations en matière d’urbanisme sera présenté.

"Alors que la municipalité a voté en avril dernier la révision générale du Plan local d’urbanisme (PLU), à ce jour aucune concertation n’a été organisée afin de consulter les habitants de la ville, pointe Charly Crespe. Nous ne souhaitons pas attendre l’enquête publique pour partager notre diagnostic sur les besoins et les solutions à apporter." 

"Il est important de commencer dès à présent un travail collaboratif qui rassemblera toutes les bonnes volontés, poursuit-il. Le but est que chacun se sente écouté et respecté dans ses attentes de la modification du PLU, tout en permettant à notre commune de répondre présent pour les grands enjeux environnementaux qui doivent guider nos décisions." 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité