A la uneActualitésGardNîmesSociété

FAIT DU SOIR À Nîmes, tous à fond pour le Téléthon !

(Photo Anthony Maurin).
Prise d'antenne sur France Télévisions (Photo Anthony Maurin).

C'est le centre-ville de Nîmes dans sa totalité qui vit au rythme du Téléthon cette année. Cela faisait bien longtemps que l'AFM et France télévisions n'avaient pas investi la cité des Antonin mais pour cette nouveauté, Nîmes est le N des initiales de ce 35e Téléthon.

Ce soir (jusqu'à 23h30) est à faire impérativement pour la bonne cause au moins un des trois parcours solidaires. Depuis l’intérieur des Arènes, les trois trajets sont accessibles pour un tarif de deux euros par participant. Cet argent ira naturellement aux bénéficiaires du Téléthon. Des parcours solidaires et ludiques à la portée de tous (800 m, 1 km et 3 km) en centre-ville pour marcher, courir, rouler à vélo ou en roller...

Ce soir à 18h avait lieu une belle action à rendre épileptique... Les gyrophares de la Police, des Pompiers et de la Gendarmerie ont brillé en ville juste avant l'ouverture officielle du Téléthon et la remise à zéro des compteurs. Un crocodile géant est mis en lumière par les courageux qui vont pédaler pour l'illuminer aux yeux de tous. Les pompiers, du premier étage des arènes, préparent pour demain une tyrolienne qui sera accessible afin de faire vivre d'autres émotions aux téméraires.

Devant les arènes, la chorale les Milles couleurs a donné de la voix, Gym danse a fait bouger les corps, l'école Barracao a chauffé la piste avec sa capoeira et l'école sévillane de Claudine Cartoux sans oublier la danse de l'association Abanico y Tacon ont permis aux amateurs du genre de se régaler. Même l'association Da Storm est venue danser et vendre quelques toiles aux enchères !

Sur l'esplanade, le village du Téléthon propose quelques stands comme celui des Centurions de Nîmes (avec une atelier de football américain), de la CAFPI, des Compagnons du devoir avec la vente d’objets réalisés par les Compagnons et des démonstrations de pierre de taille... Les visiteurs peuvent aussi retrouver un espace d'accueil et d'information AFM-Téléthon. La fac de médecine vendra des objets à l’effigie du Téléthon, l'association d’arts et traditions fera quant à elle des démonstrations et des ateliers avec la présence assidue et costumée des Arlésiennes. Vous verrez aussi le stand de Nîmes obésité NEMO avec un atelier vélo-smoothie, l'APEF vous lancera un défi de step, Les chevaliers de terre d’Occitanie feront des démonstrations et seront aux aussi costumés tout comme les Consuls de Nîmes. Enfin, EDF mettra à disposition des lunettes 3D. N'oubliez pas non plus la nacelle de 19m préparée par Enedis pour réaliser votre baptême dans les airs !

Demain en guise de clôture, direction le grand show. À 17h30, dans le cadre du lancement des animations de Noël, la compagnie "le Cercle de Feu" signera son grand retour à Nîmes avec un spectacle pyrotechnique sur mesure qui finira en feu d’artifices. Un show à vivre aux pieds des Arènes, puisque les performers seront installés dans les arches de l’Amphithéâtre Romain.

Surtout, n'oubliez pas de composer le 3637 pour donner si vous le pouvez !

Les arènes colorées à la manière du Téléthon (Photo Anthony Maurin).
Sur le Parvis des arènes (Photo Anthony Maurin).
Il faudra pédaler pour illuminer le croco ! (Photo Anthony Maurin).
Des stands sont ouverts sur l'Esplanade (Photo Anthony Maurin).
La chorale au pied des arènes (Photo Anthony Maurin).
Pascale Loison coordonne l'édition gardoise du Téléthon 2021 (Photo Anthony Maurin).
El Croco était là alors que les Crocos jouent à Rodez ce vendredi soir (Photo Anthony Maurin).
Il était accompagné de la mascotte du RCN ! (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
Les cavaliers étaient eux aussi d la partie (Photo Anthony Maurin).
Même des membres du Conseil municipal des jeunes étaient là alors qu'ils achèvent leur mandat dans une dizaine de jours (Photo Anthony Maurin).
La Police et son école a couru le parcours du Téléthon. En tout et sur les deux jours, 160 policiers ou stagiaires vont venir sillonner les rues de la cité (Photo Anthony Maurin).
Le maire Jean-Paul Fournier a pris la parole et lancé la soirée devant les coureurs qui commençaient à se geler ! (Photo Anthony Maurin).
Le Parvis lors de la prise d'antenne (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Très belles photos et beau lancement pour ce téléthon.
    On remarque que ce grand rassemblement comporte énormément de personnes très proches et sans masques.
    Donc au lieu de fustiger les enfants avec vaccin et fermeture de classe, il faut peut être regarder les comportements des adultes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité