ActualitésEconomieNîmes

CASTILLON-DU-GARD « Les Compagnons du terroir », une nouvelle vitrine des savoir-faire locaux

Paul Vialle et sa femme, Valérie, ont ouvert le magasin "Les Compagnons du terroir" à Castillon-du-Gard le 25 novembre dernier. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il y a deux semaines, le long de la départementale 19, un nouveau commerce a ouvert ses portes à Castillon-du-Gard. Il s’agit de « Les Compagnons du terroir », tenu par Paul Vialle et sa femme, Valérie. Dans les 1 500 m2 du magasin, s’accordent vins, épicerie fine et artisanat. « Tout provient de la Provence, du Gard et des départements voisins« , assure Paul.

À l’approche de Noël, n’hésitez pas à y faire un saut et trouver de bonnes idées cadeaux. Rien qu’au rayon cave, vous aurez le choix entre 600 références de vins. Ou peut-être vous laisserez-vous tenter par un panier garni gourmand ? Au total, dans la boutique, on peut trouver 1 500 produits différents.

À Castillon-du-Gard, on est très heureux de l’ouverture de ce commerce. Il s’est installé dans une ancienne fabrique de cagettes pour transporter les fruits et légumes. Mais depuis des années, l’entrepôt était abandonné, squatté et incendié régulièrement. Un véritable gâchis à quelques centaines de mètres du Pont du Gard et au bord d’un axe routier touristique « où circulent en moyenne 25 000 véhicules par jour« , rappelle la maire, Muriel Dherbecourt.

Guidée par la maire, Muriel Dherbecourt, la préfète du Gard est venu visiter le nouveau magasin. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il aura fallu du courage au nouvel acquéreur pour rénover cet entrepôt à la toiture bourrée d’amiante. Mais le résultat est très réussi, avec une ossature dans son jus, et un cachet très authentique. À l’image des produits en rayons.

Juste à côté, collé au magasin, ouvrira le 1er janvier un atelier de vente, location et réparation de vélos. De quoi ravir les touristes ou les familles du coin qui ont envie de pédaler sur la véloroute jusqu’à Uzès ou Beaucaire en passant par le Pont du Gard. Une autre cellule commerciale accueille déjà une animalerie vendant seulement de la nourriture française. Une inauguration en grande pompe des trois ensembles devrait avoir lieu au printemps, lorsque le contexte sanitaire sera moins incertain. Enfin, on l’espère…

Marie Meunier

« Les Compagnons du terroir », ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 9h30 à 12h30, au 1 bis, chemin des croisées 30210 Castillon-du-Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité