ActualitésGardNîmesSociété

NÎMES Les légionnaires lancent une souscription pour une chapelle

La caserne et sa place d'armes (Photo Anthony Maurin).
(Photo Archives Anthony Maurin)

Le 2e Régiment étranger d’infanterie lance une grande souscription pour offrir une chapelle à ses légionnaires. Objectif : récolter 400 000 euros.

Ce nouvel espace se veut être un lieu de cohésion, de ressourcement et de rencontres ouvert aux familles. Ce lieu de tradition pour les fêtes régimentaires est aussi un lieu de mémoire, car c’est l’unique espace au sein du régiment qui sert de chapelle ardente pour les camarades disparus.

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Adressés par chèque ou par virement jusqu’au 31 décembre 2022, les donateurs bénéficieront d’une déduction fiscale de 75 % dans la limite de 554 euros. Au-delà, donc, le régime ordinaire de 66 % s’applique. Pour un don supérieur à 1 000 euros, le donateur verra son nom inscrit sur une plaque dédiée et la liste complète des donateurs sera scellée sous l’autel. À vous de donner !

Photo DR 2e Régiment étranger d’infanterie

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité