ActualitésBagnols-Uzès

PONT-SAINT-ESPRIT Marché de Noël, mapping, village forain : le programme des fêtes dévoilé

Mairie, commerçants, forains et Comité des fêtes réunis pour les animations de Noël à Pont-Saint-Esprit (Photo : Mairie de Pont-St-Esprit)

Malgré le contexte sanitaire difficile en ce moment, la mairie de Pont-Saint-Esprit, associée à l’association des commerçants ECAU, au Comité des fêtes et aux forains, propose du 18 décembre au 2 janvier un programme riche autour des festivités de Noël. 

L’idée est de proposer « un magnifique Noël », selon les termes de l’adjointe au maire, Christine Clerc. Pour ce faire, le programme s’articule autour de deux volets : un marché de Noël du 18 au 22 décembre place de la République et un village forain du 18 décembre au 2 janvier sur le parking du Champ de Mars. 

Une quinzaine de chalets seront sur la place de la République pour le marché de Noël, avec des objets décoratifs, du textile, des peluches, de la décoration, des bijoux ou encore des mets de fêtes. L’ouverture officielle du marché sera pour le samedi 18 à 10 heures, et de nombreuses animations seront proposées sur cinq jours. On y retrouvera des parades de rue, des passages de voitures et motos américaines, des animations musicales et le Père Noël qui déambulera sur son triporteur tous les jours du Champ de Mars jusqu’aux commerces de l’entrée sud. Notez que le marché étant en extérieur et en entrée libre, il n’y aura pas de contrôle du pass sanitaire, sauf sur les stands de bouche avec dégustation. Masque obligatoire toutefois.

Le deuxième pôle sera donc sur le Champ de Mars, avec le village forain tous les jours du 18 décembre au 2 janvier de 13 heures à 19 heures sauf le 25 décembre. « Il y aura trois nocturnes le 18, le 22 décembre et le 1er janvier jusqu’à 22h30 », précise le forain Nicolas Pilato Mignon. Le village sera dans un parc fermé avec une entrée et une sortie, sans contrôle du pass sanitaire à l’entrée. Le tout entièrement décoré dans le thème des fêtes, avec aussi des animations musicales, des parades et une grande tombola. Quant aux manèges, on retrouvera un palais des glaces, un train de Noël, une piste de luge ou encore un trampoline. 

Autre temps fort de cette programmation : le traditionnel mapping de Noël, « La porte magique », le samedi 18 décembre à 19 heures dans le parc de la mairie. Un spectacle de sons et lumières avec pyrotechnie inspiré du ballet féérique Casse-Noisette. Il n’y aura ni pass sanitaire, ni jauge, mais le masque et les gestes barrières seront de rigueur. 

Par ailleurs, le Comité des fêtes organise un concert de musiques russes des Cosaques à l’église Saint-Saturnin (entrée 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, réservations au 07 67 90 31 13). Citons également le concours photo costumé du Musée d’art sacré du 18 décembre au 2 janvier et les différentes dates de spectacles de la Scène chapelle des Pénitents. 

Programme complet ici. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité