A la uneÉducationNîmes

NÎMES Grève des enseignants : la Ville maintient un service d’accueil dans chaque école ce jeudi

Des élèves nîmois à l'école Jean-Jacques Rousseau (Photo Anthony Maurin).
Des élèves nîmois à l’école Jean-Jacques Rousseau (Photo Anthony Maurin).

Face au préavis de grève déposé ce jeudi 13 janvier par les syndicats enseignants, la ville de Nîmes a décidé de maintenir un service d’accueil dans ses écoles pour garantir aux parents qui travaillent une solution de garde pour leurs enfants.

Pour apporter une solution de garde aux familles qui pourraient être prises au dépourvu par la grève des enseignants de ce jeudi 13 janvier, la ville de Nîmes met en place un service exceptionnel d’accueil géré par ses propres services. Ouvert dans chaque école aux horaires habituels, il pourra accueillir de 7h30 à 18h30 les enfants dont les parents travaillent.

« Nous comprenons les problématiques des enseignants face aux différents protocoles sanitaires successivement mis en place mais il nous semblait primordial, comme nous l’avons déjà fait par le passé, d’apporter une réponse rapide aux familles », explique Véronique Gardeur-Bancel, adjointe déléguée à l’éducation et à la réussite éducative. Les parents qui en ont la possibilité, notamment ceux en télétravail, sont néanmoins invités à garder leurs enfants à domicile ou à trouver une solution alternative.

« Dans ce contexte de crise sanitaire, le choix politique de la Ville est de prioriser le maintien d’un service aux familles. Toutefois, cette option de service exceptionnel d’accueil ne permet pas de garantir un non-brassage entre classes des enfants d’une même école, mais le risque sera réduit par la mise en place de petits groupes qui n’auront pas de contacts entre eux », conclut Véronique Gardeur-Bancel.

Les familles, prévenues par SMS en début de semaine, ont rempli un formulaire d’inscription sur le site de la Ville. Plus de 350 familles bénéficieront de ce service.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité