A la uneActualitésCamargue

GRAU-DU-ROI L’architecture de la future médiathèque et salle des fêtes dévoilée

Le projet de salle des fêtes communale et de médiathèque intercommunale. (Photo A+ ARCHITECTURE)
Le maître d'œuvre a été choisi en fin d'année. (photo A+ architecture)

La communauté de communes Terre de Camargue (CCTC) et la ville du Grau-du-Roi s'associent sur un projet de bâtiment partagé devant accueillir la salle des fêtes municipale et la médiathèque intercommunale. Les premières images du projet ont été dévoilées par le cabinet d'architecture retenu. 

"Compte tenu de la rareté des terrains constructibles sur la commune et afin de rationaliser l’occupation du domaine encore constructible, les deux structures ont décidé de réaliser un bâtiment partagé afin d’unifier et d’harmoniser les deux projets", expliquait Robert Crauste, le maire du Grau-du-Roi et président de la CCTC, en mai dernier lors du vote en conseil communautaire de la co-maîtrise d'ouvrage.

Ainsi, la ville du Grau-du-Roi financera la salle des fêtes qui s'installera au rez-de-chaussée et devrait s'étaler sur 1 300 m2. À l'étage, une médiathèque de 600 m2, contre une centaine pour l'actuelle située au palais des Sports, sera financée par la CCTC. Un jury constitué par plusieurs élus graulens, mais aussi de l'Aigues-Mortais Jean-Claude Campos, et de la Saint-Laurentaise Laure Perrigault-Launay, chargés de représenter la CCTC, s'est réuni en fin 2021 et ont choisi le cabinet montpelliérain A+ Architecture pour conduire ce projet.

Sur ses réseaux sociaux, ce dernier a dévoilé les premières images de ce nouveau bâtiment qui devrait faire face à la gare et jouxter le boulodrome du Grau-du-Roi. Suite au choix de l'architecte, des négociations ont eu lieu début décembre pour fixer le montant du marché de maîtrise d’œuvre à 508 250 €, soit 10,70 % de l’enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux dans le programme du concours. Les contours plus précis du projet devraient être détaillés dans les prochains jours.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité