ActualitésBagnols-UzèsSociété

TÉLÉVISION L’association « Tous ensemble autour de l’Uzège » à l’honneur sur TF1 ce samedi

Le moment où Geoffrey découvre qu'il a à nouveau l'eau chaude chez lui. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il y a presque un an, quand Geoffrey est rentré chez lui, il a eu une grande surprise : de l'eau chaude dans ses robinets. Il n'en avait plus depuis 2014. Tout cela grâce à l'aide d'Hakim Benkheira, plombier de métier et président de l'association "Tous ensemble autour de l'Uzège", des bénévoles et de généreux donateurs. 

Geoffrey habite près du cinéma et se déplace en fauteuil électrique. Là encore, il le doit à Hakim et son équipe. Rendre service et aider les autres, c'est ça qui animent tous les bénévoles de cette association de l'Uzège. Ils ont aussi mené un chantier solidaire chez une famille de Saint-Quentin-la-Poterie pour créer une chambre adaptée au handicap d'Enzo. Et on ne compte plus les nombreux dons et moments d'entraide à leur actif.

Pendant un an, Hakim et son association ont été filmés par les caméras de TF1. Élodie, l'attachée de presse, et Mathieu, le caméraman, les ont suivi dans beaucoup de leurs actions. Le reportage est désormais terminé. Les téléspectateurs pourront découvrir le documentaire complet ce samedi 15 janvier, à 13h30, dans l'émission "Grands reportages" sur le thème "Jamais sans mes voisins".

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité