ActualitésCultureNîmes

NÎMES Duo de jazz et duo choc à la Milonga del Angel

Alain Jean-Marie et Diego Imbert (Photo jazz 70).

Vendredi 11 Février à 20h30 à la Milonga del Angel, Alain Jean-Marie et Diego Imbert seront en duo pour faire vivre leur « Interplay – the music of Bill Evans »

Nîmes n’accueille pas tous les jours un concert de cet acabit. Même si vous ne connaissez pas forcément les noms cités plus haut, pensez un instant qu’ils ont reçu le prix du disque décerné par l’Académie du Jazz ainsi que quelques Victoires du Jazz !

La formule du duo piano/contrebasse est l’une des plus ouvertes, donc des plus risquées du jazz. Tout peut arriver, sans prévenir, le pire comme le meilleur. Nul filet pour cet exercice de haute voltige où chacun des deux équilibristes se doit d’être constamment à l’affût, dans l’écoute extrême de l’autre, sans la moindre fuite de présence ni baisse d’attention. La réussite de ce type de duo est rare parce que l’alchimie en est mystérieuse.

Alain Jean-Marie et Diego Imbert (Photo jazz 70).

Cette alchimie exista magiquement dans le duo que Bill Evans et Eddie Gomez ont expérimenté au milieu des années 70. Diego Imbert a eu l’idée et l’envie de ressusciter ce duo, sans jamais chercher bien sûr à le copier, mais en explorant librement le répertoire de Bill Evans.

Il invite pour ce projet le pianiste Alain Jean-Marie à qui il a proposé de revisiter cette musique à sa manière, avec ses harmonies et ses voicings. Résultat : ce duo, dès la première écoute, s’affirme comme un modèle d’entente musicale, cette complicité exemplaire qui allie harmonie et mélodie en un même élan.

Tarif : à partir de 20 euros à la Milonga del Angel 47 Rue de l’Occitanie, 30 000 Nîmes. Ambiance Jazz Club, Restauration possible sur place, réservation restaurant : 06 63 90 69 18. Réservations ou renseignements par mail à associationjazz70@gmail.com (nom, prénom, tel, nombre de places et tarif) mais aussi FNAC, GEANT, CARREFOUR (en magasin ou sur internet).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité