A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 10 février

Omarsson (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Nicolas Benezet continue de s’entraîner avec le groupe nîmois (Photo Boris Boutet)

Un groupe très élargi. Ils n’ont jamais été aussi nombreux à s’entraîner comme ce matin à la Bastide. Non le Nîmes Olympique n’a pas engagé des joueurs dans la nuit, c’est juste qu’une dizaine de joueurs de la réserve (N3) ont participé à la séance des professionnels tout comme Nicolas Benezet, toujours présent aux entraînements des Nîmois. Ils étaient 28 à taper joyeusement dans le ballon. L’arrivée des plus jeunes a rajouté de la bonne humeur aux Crocodiles qui ont travaillé avec le sourire. Il manquait tout de même à l’appel Anthony Briançon en phase de réathlétisation, Enzo Philibert resté aux soins et Andrés Cubas qui se remet d’une entorse derrière un genou. Quant à Mahamadou Doucouré, victime d’une infection à une dent, il a raté le début de l’entraînement avant de rejoindre ses coéquipiers.

Omarsson sera suspendu contre Caen et Grenoble (photo Anthony Maurin)

Pas de Caen ni Grenoble pour Omarsson. La sanction est tombée. Après son carton rouge reçu face à Dunkerque (défaite 0-1) samedi, seulement neuf minutes après son entrée en jeu, l’attaquant Nîmois Elias Mar Omarsson sera suspendu pour le déplacement à Caen ce samedi à 19h (comme Pablo Martinez) mais aussi lors de la réception de Grenoble le 19 février. Ce sera un sérieux coup d’arrêt pour le buteur islandais qui a participé aux 18 dernières rencontres du NO : onze fois en tant que titulaire et sept fois comme remplaçant. La commission de discipline a également communiqué sur le comportement des supporters nîmois qui ont entonné des chants hostiles envers Rani Assaf lors de Nîmes – Dunkerque et craqué quelques fumigènes : « La commission de discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 23 février 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. » Nîmes Olympique risque jusqu’à 6 000€ d’amende pour l’utilisation par les Gladiators de quatre fumigènes pendant la rencontre.

USAM

Nyateu fera son retour dans le groupe nîmois demain pour affronter Créteil (Photo Anthony Maurin)

Gallego et Nyateu de retour contre Créteil. 57 jours après sa dernière apparition au Parnasse (USAM – Saint-Raphaël 23-30, le 15 décembre 2021), la Starligue sera de retour ce vendredi à Nîmes (coup d’envoi 20h). C’est une équipe de Créteil en net regain de forme (sur une série de quatre matches sans défaite) qui vient défier la Green team pour le compte de la 16e journée de championnat. Pour cette rencontre, Frank Maurice, l’entraîneur nîmois, a effectué deux changements par rapport au groupe qui a fait match nul à Cesson (24-24) samedi dernier. O’Brian Nyateu et Benjamin Gallego font leur retour à la place des jeunes Guéric Vincent et Quentin Pugliese qui réintègrent le groupe de la réserve. Henrik Jakobsen et Romain Tesio sont encore un peu juste mais ils ne devraient plus tarder à retrouver le groupe professionnel. L’infirmerie nîmoise se vide enfin, au moment où le calendrier va singulièrement se charger : « C’est surtout important de retrouver des joueurs frais et motivés car nous entamons une série de neuf matches en quatre semaines », explique le caoch Franck Maurice.

Le groupe retenu : Paul, Desbonnet; Poyet, Gallego, Nyateu, Rebichon, Gibernon, Dupuy, Guigou, M. Salou, Tobie, Acquevillo, Yasuhira, Joblon, Minel, Sanad.

OAC

Jordan Aidoud devrait être titulaire ce week-end (Photo Corentin Migoule)

L’OAC au complet face à Muret. Après le double report du déplacement à Toulouse, puis celui d’Argelès ce week-end, l’OAC devrait retrouver les terrains ce samedi soir à Pibarot, trois semaines après sa dernière sortie victorieuse face à la réserve du Nîmes Olympique. Submergé par une vague de cas covid le mois dernier, l’effectif alésien se porte bien et espère qu’il en sera de même pour celui de Muret. « On a hâte de pouvoir enchaîner les matches et faire une bonne série », indique le revenant Jordan Aidoud, particulièrement affamé après cinq mois d’absence. Comme cela a été le cas à l’occasion de son retour dans le onze de départ face aux Crocos, le joueur formé à l’OL devrait être titulaire ce samedi soir au cœur d’un 3-5-2, nouveau système de jeu plébiscité par Stéphane Saurat depuis l’arrivée en Cévennes du buteur Paul Bonneau. Buteur, Cheick Alan Diarra l’a aussi été le week-end dernier lors d’une opposition amicale face au Puy (N2), achevée sur un score nul (2-2). Lui aussi passé par la formation lyonnaise, le petit nouveau pourrait bien faire sa première apparition officielle avec les Cévenols face à Muret. Au match aller, après un revers lors de la première journée face à Rodez, l’OAC avait lancé sa saison en s’imposant (0-1) en terre haut-garonnaise. S’était ensuivie une magnifique série de dix matches sans défaite (9 victoires et 1 nul). En réitérant pareille performance, les Alésiens se rapprocheraient à coup sûr de leur objectif : la montée en National 2.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité