ActualitésNîmes

NÎMES La recherche au féminin à l’université

Université de Nîmes. (Photo d'illustration : Anthony Maurin).
Université de Nîmes. (Photo d’illustration : Anthony Maurin).
Pour la seconde année consécutive, l’université de Nîmes participe le 11 février 2022 à la Journée internationale des femmes et des filles de science, sous l’égide de l’Organisation des nations unies.

Pour l’occasion, étudiantes, doctorantes et enseignantes-chercheuses de l’université de Nîmes, issues de différentes disciplines et équipes de recherche viendront présenter leur parcours et expliquer le sujet de leurs recherches en live sur la chaîne de l’université. Cette initiative de la Direction de la recherche, de l’innovation et des études doctorales de l’université a pour objectif de contribuer à inspirer et promouvoir la participation des femmes et des filles à la science.

À l’heure actuelle moins de 30% des chercheurs dans le monde sont des femmes. Selon les données de 2014-2016 de l’Organisation environ 30% seulement des étudiantes choisissent des domaines liés aux STEM (Sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) dans l’enseignement supérieur. Afin d’obtenir l’accès et la pleine et équitable participation des femmes et des filles à la science, ainsi que pour atteindre l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes et des filles, l’Assemblée générale des nations unies a donc décidé de proclamer le 11 février Journée internationale des femmes et des filles de science.
Plus d’informations : https://www.un.org/fr/observances/women-and-girls-in-science-day. À noter que les responsables des filières scientifiques de l’université de Nîmes seront présents à la journée portes ouvertes sur le site des Carmes, le samedi 12 février, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité