ActualitésÉducationEnvironnementNîmes

PAYS DE SOMMIÈRES Les écoles équipées en capteur de CO2

Crédit photo Communauté de communes du Pays de Sommières
Un capteur de CO2. Crédit photo Communauté de communes du Pays de Sommières

Les élus de la Communauté de communes du Pays de Sommières ont pris la décision en bureau communautaire de doter l’ensemble des écoles publiques du territoire intercommunal de capteurs de CO2.

À ce jour, 47 exemplaires sont en cours de déploiement sur le Sommiérois pour un montant total de plus de 8 000 €. Chaque école sera équipée, dans un premier temps, d’une quantité de capteurs définie en fonction du nombre de classes et de sites périscolaires. Les capteurs fournis sont de la marque Delitech. Ils sont ludiques (couleurs, température, pourcentage d’humidité) et peuvent se poser sur une étagère ou un bureau.

La finalité de ce dispositif est de procéder à des mesures de la qualité de l’air. Cela permettra de suivre l’évolution de CO2 ainsi qu’une sensibilisation de l’ensemble des utilisateurs des locaux (équipes enseignantes, personnel communautaire et élèves) sur la fréquence d’aération nécessaire. Cette dotation pourra être complétée ultérieurement si les mesures d’aération et de ventilation mises en oeuvre s’avéraient insuffisantes.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité