ActualitésGardSanté

CORONAVIRUS 381 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard dont 59 en réanimation

Photo d'illustration

Comme chaque vendredi, l’Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, on compte encore 2 801 personnes actuellement hospitalisées (-84) dont 324 en réanimation et soins critiques (-20) et on déplore 6 669 décès à l’hôpital (+81 en 3j) depuis le début de la crise.

« Le ralentissement de la circulation du virus se confirme tant au plan national que dans notre région et s’accompagne d’une baisse des nouvelles admissions à l’hôpital. La diminution du taux d’incidence, amorcée la semaine dernière en Occitanie, est également un point positif » annonce l’ARS qui prévient par ailleurs : « Pour autant, la pandémie est loin d’être terminée et si l’espoir est permis de mettre fin à la phase d’urgence en 2022, il est trop tôt pour relâcher nos efforts. »

Dans le Gard, ce sont encore 381 personnes qui sont actuellement à l’hôpital pour covid dont 59 en réanimation. Le nombre de décès est à présent de 969.

« Face à ces signaux encourageants il convient en effet de poursuivre notre mobilisation afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie. Maintenons les gestes barrières (port du masque, aération des lieux clos, réduction des contacts, télétravail…) et poursuivons le rappel vaccinal pour les personnes qui ne l’ont pas encore fait » termine l’ARS.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité