A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Ligue européenne : les Nîmois digèrent la Macédoine de Pelister et partent en 8e

La victoire n'a pas été facile à décrocher (photo Yannick Pons)
Mohamed Sanad a marqué dix buts ce soir (photo Yannick Pons)

En s’imposant 25-23 face à une valeureuse équipe de Pelister Bitola, les Nîmois profite de la défaite de Athènes à Tatabanya pour se qualifier pour les huitième de finale de la Ligue européenne.

L’enjeu est de taille pour les Nîmois en ce mardi de coupe d’Europe. Une victoire de la Green team conjuguée à une défaite d’Athènes à Tatabanya et les coéquipiers de Julien Rebichon peuvent fêter dès à présent la qualification pour les huitièmes de finale. Mais avant de faire des projections il faut faire le job et ne pas oublier que les Macédoniens sont également dans la course à la qualification. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont venus à Nîmes en victimes expiatoires.

Durant l’intégralité de la première période Pelister Bitola donne du fil à retordre à l’USAM. Jamais Nîmes n’a plus d’un but d’avance au contraire des visiteurs qui enregistrent un bénéfice de trois unités (5-8, 13e). Une fois de plus, le Gardois le plus efficace est Mohamed Sanad avec une copie presque parfaite (5/6, 83%) après trente minutes. Cela ne suffit pas à mettre les Nîmois à l’abri et avec un but de d’avance à la pause (13-12), ils ne s’en sortent pas si mal.

En seconde période les Macédoniens ne semblent pas plus disposés à se laisser faire et longtemps cette équipe s’accroche aux basques des nîmois pourtant combatifs. Il faut même attendre la fin du match pour que l’USAM prenne afin ses aises (23-20, 54e). Bitola craque donc dans les derniers instants. Nîmes a mérité sa victoire et n’a plus qu’à attendre le résultat de Tatabanya – Athènes. La délivrance arrive à 20h19 avec la défaite des Grecs 25-24. La soirée est parfaite pour Nîmes qui se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue européenne.

Norman Jardin.

7e journée de la phase des poules de la ligue européenne. Le Parnasse. Arbitres : M. Mandak et Rudinski (Slovaquie). USAM Nîmes Gard – Pelister-Bitola 25-23 (mi-temps : 13-12).

USAM : Paul, Desbonnet ; Poyet, Gallego, Rebichon (2/3), Nyateu (1/2), Dupuy, Gibernon, Guigou (4/5), Salou (0/2), Toby (4/5), Acquevillo (3/3), Yasuhira, Joblon, Minel (1/3) et Sanad (10/11). Entraîneur : Franck Maurice.

Pelister : Szekely, Kizic ; Ojleski, Markoski, Madzovski (3/6), Kukulovski (0/1), Mandalinique (4/11), Tankoski (0/1), Kosteski (2/2), Kukovski (1/1), Velkovski (1/2), Bozic-Pavleti, Gradjan (7/10) et Taboada (5/8). Entraîneur : Bozidar Mojsov.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité