A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 17 février

Ferhat et les Nîmois avaient le sourire ce matin à l'entraînement (Photo Yannick Pons/Objectif Gard)
Yassine Benrahou est très incertain pour la réception de Grenoble samedi (Photo Yannick Pons)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive en gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Benrahou très incertain. Les Crocodiles se sont retrouvés ce matin au centre d’entraînement de la Bastide, pour une séance de régénération. Ils étaient 22, en comptant l’invité Nicolas Benezet, à participer à cette séance uniquement basée sur le travail physique. Parmi ceux qui manquaient à l’appel il y avait Anthony Briançon toujours en phase de réathlétisation et les jeunes Enzo Philibert, Pierre Zaidan et Mahamadou Doucouré (problème dentaire) sont restés aux soins. Il manquait également Andres Cubas, qui a repris l’entraînement individuel et qui ne retrouvera le groupe que lundi mais aussi Elias Mar Omarsson qui sera suspendu samedi et qui recevait ce mercredi sa troisième dose de vaccin contre le covid-19. Quant à Scotty Sadzoute, il s’est consacré à son déménagement mercredi alors il rattrapait son jour d’entraînement en retard avec Aurélien Boche, le préparateur-physique. Mais l’absence la plus remarquée était celle de Yassine Benrahou, en délicatesse avec ses adducteurs est qui « très incertain », selon le coach Nicolas Usaï. Si le meilleur buteur et passeur nîmois (10 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues) était forfait face à Grenoble, cela pourrait permettre à Zinedine Ferhat de retrouver une place de titulaire qu’il n’a connu qu’à quatre reprises cette saison. La dernière fois, c’était à face à Niort le 30 octobre 2021 (victoire des Chamois aux Costières 2-1). Le coach nîmois a eu lundi une discussion appuyée avec les joueurs après la claque reçu à Caen 4-0. Pour autant, le technicien ne compte pas faire de grands bouleversements dans son groupe. Face aux Isérois, le capitaine Pablo Martinez, de retour de suspension, retrouvera sa place dans le onze de départ à la place de Mamadou Mbow expulsé à Caen et qui a écopé d’un match de suspension.

Quand Usaï cite Sampaoli. Posséder n’est pas gagner. Nîmes Olympique en a fait la douloureuse expérience samedi au stade Michel-d’Ornano. En effet lors de la première période face au Stade Malherbe Caen, les Crocodiles ont eu 57% de possession du ballon et 205 passes réussies contre 149 à aux Normands. Malheureusement après 45 minutes le match était plié puisque les Calvadosiens menaient déjà 3-0 et que le NO était réduit à 10. Ce matin Nicolas Usaï a évoqué ces statistiques et il a cité Jorge Sampaoli, le coach de l’OM : « C’est un peu comme si vous passez une bonne soirée avec une jolie fille mais que finalement un gars arrive et elle part avec lui. » L’image est savoureuse et la jolie fille est la victoire. Espérons que samedi les Nîmois ne se feront pas subtiliser leur promise par le prétendant grenoblois.

Grenoble alerte la ligue au sujet de la billetterie du NO. Le GF38 viendra à Nîmes samedi pour la compte de la 25e journée de Ligue 2. Un match important pour les Isérois actuellement 18e et barragiste et qui luttent pour se maintenir en L2. Dans un message posté sur son site Internet et ses réseaux sociaux, le club de Grenoble fait part de son mécontentement au sujet de la politique de billetterie du NO qu’il qualifie d’« inappropriée et propre qu’à lui-même ». L’antépénultième de L2 poursuit en détaillant la procédure mise en place par Nîmes Olympique : « aucun guichet ne sera ouvert le jour du match au stade des Costières. Les supporters grenoblois devront s’inscrire par mail en envoyant nom et prénom à l’adresse suivante : j25@nimesolympique.fr (jusqu’au vendredi 18 à 12h). Le club du NO enverra un e-mail à chaque inscrit avec un lien de paiement sécurisé pour régler les 5€ par CB. Une fois le paiement validé, NO enverra le e-billet. Le jour du match, une pièce d’identité sera demandée (en plus du e-billet) pour accéder dans l’enceinte. » Grenoble Football 38 agacé conclut : « Le GF38 se désole de cette lourde procédure, ce qu’il a fait savoir au club de Nîmes Olympique mais aussi à la LFP, et espère que ses fidèles supporters répondront tout de même présent pour soutenir nos joueurs dans la lutte pour le maintien. »

Les Gladiators soutenus en Italie. Après le Malherbe Normandy Kop, c’est le groupe de supporters des Allentati Fasano qui a sorti, hier soir lors du match face à Virtus Matino (2-2), une banderole en soutien aux GN 91 pour lesquels le président Rani Assaf a entamé des démarches pour une dissolution. « Jamais personne vous arrêtera. Allez Gladiators », pouvait-on lire sur ce message délivré par ces supporters de l’AS Fasano, club de quatrième division italienne situé près de Bari dans la région des Pouilles, amis avec les Gladiators nîmois depuis de nombreuses années. Le groupe d’ultra des Crocos a aussi scellé une amitié similaire avec la Brigade Ultra 88190 du FC Mulhouse.

USAM

Le derby face à Montpellier se jouera au Parnasse le 26 mars (Photo Anthony Maurin)

Le derby reporté le 26 mars. Hier, lors du tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, l’équivalent des huitièmes de finale, l’USAM a hérité de Saint-Raphaël. Les Nîmois se déplaceront de nouveau dans le Var le mercredi 23 mars, onze jours après s’y être rendu pour la 20e journée de Lidl Starligue. En jouant sur trois tableaux, les hommes de Franck Maurice vont disputer sept rencontres en mars. Avec cette entrée en lice en Coupe de France, le derby contre Montpellier au Parnasse en championnat, prévu initialement le jeudi 24 mars a été repoussé au samedi 26 pour que les Usamistes aient davantage de repos avant cette échéance importante.

RCN

Le grand loto de retour. Annulé l’année dernière pour cause de pandémie, le traditionnel grand loto du Rugby Club Nîmois fait son retour en 2022, le vendredi 18 février à 21 heures (ouverture des portes à 19h30) au Parc des expositions de Nîmes. De nombreux lots sont évidemment à gagner comme des voyages en République Dominicaine, à Dubaï, en Andalousie – tout compris pour 2 personnes – mais aussi un week-end en Italie, des croisières et des cadeaux pour tous les goûts. Une buvette et une restauration sont prévus sur place. La planche de six cartons est vendue au tarif de 20 €. Un loto qui se déroulera en deux périodes comme… au rugby.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité