ActualitésGardSociété

GARD Trois Gardois seront en compétition lors du championnat de France de la pizza

Pizza (Photo Archives Anthony Maurin).
La pizza est aimée de tous ! (Photo : archives Anthony Maurin)

Rendez-vous incontournable des passionnés et professionnels de la gastronomie italienne, la onzième édition du salon Parizza rassemble les plus talentueux pizzaïoli de France qui se disputeront le titre de Champion de France de la pizza. Trois Gardois seront parmi les 150 concurrents.

Nous reviendrons plus en détails sur leur parcours respectif d’ici l’événement mais sachez que trois Gardois seront parmi les concurrents du 16e championnat de France de la pizza les 30 et 31 mars 2022 à Paris. Nathan Munier de Bouillargues, Laurent Curaudeau de Beaucaire et Jocelyn Le Fournis d’Uzès. Julien Panet, président de l’Association des pizzerias françaises et organisateur du  »France Pizza Tour » est sûr de son coup. « La gastronomie italienne a plus que jamais le vent en poupe… N°1 des plats les plus commandés en livraison, la pizza ressort grande gagnante de la crise sanitaire et occupe une place importante dans le cœur des Français ! »

Comme chaque année, le championnat, qui se déroule à Paris (Porte de Versailles) et est organisé par l’Association des pizzerias prançaises, rassemble près de 150 participants venus de toute la France pour faire le show et tenter de remporter le titre de Champion de France de la pizza.

Sur place, un jury composé des plus grands experts au monde de la pizza, tranchera pour désigner le successeur de Tien Siong, champion en titre, qui a conquis le jury avec sa pizza « un air de fête » composée de Saint-Jacques, carottes et clémentines. Six épreuves rythmeront ces deux jours de compétition : rapidité, pizza la plus large, pizza in teglia, pizza qualité, pizza acrobatique et a due.

La pizza est vraiment aimée pour tout le monde ! (Photo : archives Anthony Maurin).

Avec 745 millions de pizzas consommées représentant un chiffre d’affaires de 4,58 milliards d’euros par an, les Français se passionnent toujours autant pour la pizza. Véritable plateforme mêlant business, inspiration et convivialité, le salon Parizza sera l’occasion pour les exposants de présenter leurs nouveautés et innovations inédites.

Au programme du salon, côté ingrédients et matières premières, l’offre s’enrichit et se modernise. De nombreux fournisseurs proposeront leurs nouvelles offres responsables : sans nitrite, bio, végétale… Également, à travers son programme de conférences et les innovations proposées, le salon sera le reflet d’un secteur en constante adaptation : multiplication des régimes alimentaires, digitalisation, ultra proximité, écoresponsabilité, premiumisation…

Pour Béatrice Gravier, directrice du salon qui crée l’événement, « le salon sera comme à chaque édition une véritable vitrine des  »innovations food ». La gastronomie italienne et ses spécialités transalpines n’ont pas fini d’envahir nos assiettes : piadines, panuozzo, tramezzino, pinsa bruschetta, foccacia… »

Pizza (Photo archives Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité