ActualitésGardL'AgendaNîmes

JEU CONCOURS Gagnez vos places pour « Coyote » au théâtre de Nîmes

Objectif Gard offre quatre places pour assister à la représentation de Coyote le mardi 8 mars à 20h.

Chez les Amérindiens, Patrice Thibaud a découvert un art de vivre et une « médecine du rire » pratiquée par les chamans. Il y puise la matière d’une grande aventure sensorielle. Patrice Thibaud conçoit avec Coyote une de ses pièces les plus personnelles. Il la dédie à la sagesse des peuples Apache, Navaho, Hopi et Zuni qu’il a côtoyés en 1992 lors d’un voyage, initiatique, dans les réserves de l’Ouest américain. Outre leurs coutumes, il a découvert leur philosophie et leur humour, armes pacifiques pour combattre les souffrances passées et présentes.

Fort de cette expérience, il nous invite avec Coyote à éveiller nos sens. Aux côtés du tipi qui sert de décor, chants d’oiseaux, cris d’animaux, senteurs et couleurs accompagnent les apparitions de personnages mi-hommes mi-animaux ; ils définissent toute une mythologie animalière amérindienne où le coyote occupe une place de choix.

Accompagné de Jean-Luc Debattice et de son fidèle compagnon de route Philippe Leygnac, il est pour lui urgent d’entendre ce discours profondément écologique. L’homme n’est pas au centre de tout, il est un élément de l’univers. Comme au théâtre.

Objectif Gard en partenariat avec le Théâtre de Nîmes vous offre 4 places pour assister au spectacle du 8 mars à 20h. Pour participer il suffit d’aimer, de commenter et de partager le post dédié sur Facebook ou sur Instagram.

Marjorie Moore

Responsable partenariat chez Objectif Gard !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité