ActualitésGard

GARD Les sapeurs-pompiers solidaires de l’Ukraine

(Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Solidaires et sensibles à la cause ukrainienne et fidèles aux valeurs de fraternité, les sapeurs-pompiers gardois souhaitent apporter leur soutien aux populations durement touchées par les événements actuels.

(Photo d’illustration : Anthony Maurin).

« Forts de notre organisation territoriale et de notre présence sur l’ensemble du département, nous proposons à tout un chacun (entreprises, collectivités, citoyens) des points de collecte dans nos centres d’incendie et de secours« , peut-on lire dans un communiqué de presse du SDIS 30.

La collecte des sapeurs-pompiers du Gard porte uniquement sur les matériels suivants : bandages (toutes dimensions), compresses Brulstop, grands pansements anti-brûlures, pansements toutes dimensions, pinces Mikulicz et Kocher, systèmes de perfusion, défibrillateurs, oxymètres de pouls, seringues 5, 10 et 20 ml, garrots tourniquets, aiguilles de décompression, plâtres médicaux, couvertures thermiques, matériels pour bébés (nourriture non périssable-médicaments type Doliprane pour enfants seulement). Les vêtements et produits de première nécessité ne sont donc pas collectés par les sapeurs-pompiers.

Où et quand ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité