ActualitésNîmesSociété

NÎMES Rose y Rena by Maria : les soeurs Tudela ont coupé le cordon

Le 22 février dernier, Claire et Maria Tudela ont ouvert leur atelier-boutique dans le quartier Castanet à Nîmes. L'inauguration a eu lieu ce dimanche. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Maria et Claire Tudela ont inauguré ce dimanche 20 mars, leur atelier-boutique « Rose y Rena by Maria », situé dans le quartier Castanet à Nîmes, au 95 impasse du mas des Gardies.

Dans leur atelier de 20m2 situé en face de la boutique, les soeurs Tudela créent des sacs uniques. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Le ciel gris en ce premier jour du printemps pourtant, détonnait avec les sourires rayonnants des fondatrices de ce nouvel atelier-boutique nîmois et de leurs convives. Caché au bout de l’impasse du mas des Gardies, cet espace dédié à la création artisanale, gagne à être connu et il le sera à n’en pas douter. « C’est sûr que nous aurions préféré nous installer dans le centre-ville, mais les prix des loyers sont plutôt élevés et nous avons eu l’opportunité de trouver ce local, ici à Castanet, un quartier que je connais bien puisque j’y habite« , explique Claire Tudela, 46 ans.

Nombreux, dans le milieu du Flamenco, sont ceux qui connaissent son talent de chanteuse, mais savaient-ils qu’en coulisses, elle confectionnait de jolis sacs à main ? Et à partir de tissus recyclés, qui plus est. « Ça m’est venu il y a cinq ans, c’était une suite logique, d’abord parce que ma grand-mère était couturière et puis parce que c’est complémentaire avec la musique, je reste dans un univers de création très coloré« , confie-t-elle souriante.

Le 22 février dernier, Claire et Maria Tudela ont ouvert leur atelier-boutique dans le quartier Castanet à Nîmes. L’inauguration a eu lieu ce dimanche. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Ce même sourire que nous retrouvons sur le visage de sa soeur Maria. À 49 ans, la Nîmoise, cuisinière en crèche pendant plus de 17 ans, a changé de métier. « Pendant les confinements, j’ai remis ma vie professionnelle en question. J’adorais mon travail, mais j’en avais fait le tour. Et puis, je vais bientôt avoir 50 ans, ça aussi ça fait réfléchir !« , s’amuse-t-elle.

Alors Maria, une pro du crochet, a très vite rejoint sa soeur dans cette nouvelle aventure pour le lancement de la marque « Rose y Rena by Maria ». La silhouette de Frida Kahlo en est le logo. « Frida, c’est le courage, la liberté, l’art. C’est aussi cette phrase : « Viva la vida » qui nous représente bien ma soeur et moi, insiste l’aînée. Quoi qu’il arrive, nous restons toujours optimistes. »

Claire et Maria Tudela invitent d’autres créateurs de la région à exposer dans leur local. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Côte à côte et devant un parterre d’amis, de connaissances, bien fourni, elles ont inauguré leur atelier-boutique, ce dimanche. À l’intérieur de l’espace de découvertes et de vente d’une surface de 50m2, on y trouve bien sûr les créations des frangines, mais pas seulement. « L’idée, c’est aussi de partager ce lieu avec d’autres créateurs de Nîmes et des environs« , précise la cadette.

Ainsi sont exposés des tableaux, des photos, du mobilier, des bijoux, de la vaisselle etc. Le partage est bel et bien le maître-mot dans cet espace, car très prochainement, Claire et Maria accueilleront des enfants et organiseront des ateliers de création.

Stéphanie Marin

L’atelier-boutique « Rose y Rena by Maria » est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30. Plus d’infos sur www.facebook.com/Rose-y-Rena-by-Maria.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité