A la uneActualitésCultureGard en FeriaNîmes

EXPRESSO El Rafi pour la corrida d’ouverture de la Feria de Pentecôte 2022

El Rafi (Photo Anthony Maurin).
El Rafi (Photo Anthony Maurin).

La feria de Pentecôte va bientôt renouer avec des festivités dignes d’une fête populaire dans les arènes. Après deux saisons de vache maigre, la covid semble laisser tranquille la planète des toros. Le directeur des arènes de Nîmes, Simon Casas, veut mettre les petits plats dans les grands et joue la carte du local en ouverture avec le Nîmois El Rafi.

Si les cartels complets seront officiellement divulgués ce vendredi à 17 heures, Objectif Gard peut d’ores et déjà annoncer une partie de la corrida d’ouverture… L’empresa Simon Casas aurait fait le choix du local pour démarrer en fanfare et lancer sa feria sous les meilleurs auspices. C’est donc le Nîmois ayant pris son doctorat dans les arènes d’Arles, El Rafi, qui sera la tête d’affiche de ce premier rendez-vous le vendredi 3 juin à 18 heures.

Toujours selon nos informations, toutes les figures seront au rendez-vous en 2022 pour les 70 ans de la feria de Pentecôte. « Les stars seront toutes là le week-end et même le lundi« , glisse une source bien informée au sein du monde de la tauromachie. « Mais vous connaissez Simon, jusqu’à la dernière minute, tout peut être chamboulé. Donc il garde encore secret l’ordre de passage. »

Ce qui est redouté, « ce sont surtout les fuites importantes dans la presse qui ne reposent sur pas grand-chose et mettent à mal les négociations en coulisse. Pour José Tomas rien n’est fait, rien n’est signé pour les Vendanges en septembre à Nîmes. Les enchères vont monter désormais. Je peux vous dire que Simon Casas rame sacrément en coulisse. »

Un torero pour lequel Simon Casas est pleinement rassuré, c’est donc El Rafi. D’autant qu’après avoir accepté d’être le parrain de la nouvelle édition du Printemps de l’aficion, qui débute dans quelques jours, le Nîmois va poursuivre de la plus belle des manières son beau début de saison. Né en 1999 à Nîmes, El Rafi a une certaine cote de popularité dans sa région natale. Maintenant qu’il joue dans la cour des grands, El Rafi ouvre aussi les ferias. Olé !

Abdel Samari (avec Anthony Maurin)

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité