A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Franck Maurice n’est plus l’entraîneur

Franck Maurice n'est plus l'entraîneur de l'USAM (Photo USAM)
Franck Maurice ne terminera pas la saison (Photo USAM)

L’USAM vient d’annoncer que Franck Maurice n’est plus l’entraîneur de l’équipe première dès aujourd’hui. C’est l’adjoint, Yann Balmossière, qui prend la suite en compagnie du manager général, Jérôme Chauvet.

Après la large défaite samedi dans le derby face à Montpellier (23-33), l’USAM Nîmes Gard vient d’annoncer le départ de Franck Maurice avant même la fin de la saison où il était prévu que le coach nîmois depuis 2014 arrête pour partir à Dunkerque. Il n’ira même pas jusqu’au bout de cette saison. « Nous vous informons que Franck Maurice et David Tebib ont décidé de confier l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison à Yann Balmossière avec le soutien de Jérôme Chauvet. Il n’y aura pas de commentaires de la part de David Tebib et Franck Maurice », indique le club nîmois.

Une décision prise la veille d’un match crucial avec un huitième de finale aller de Ligue européenne de l’EHF que Nîmes dispute demain en Slovénie contre Gorenje Velenje. C’est donc l’adjoint, Yann Balmossière, et le manager général Jérôme Chauvet, ancien entraîneur de l’USAM de 2011 à 2014, qui vont assurer l’intérim jusqu’en fin de saison. Franck Maurice avait pris la suite en novembre 2014 avant de ramener l’USAM en Coupe d’Europe 25 ans après, pendant trois saisons consécutives, avec une finale de Coupe de France en 2018 et une troisième place lors de la saison 2019/2020.

Alors qu’il lui restait encore un an de contrat, le club lui avait fait savoir qu’il ne serait plus l’entraîneur nîmois en fin de saison. Le Parisien s’est déjà engagé pour trois saisons avec Dunkerque. Après la terrible désillusion dans le derby, c’est d’un commun accord que David Tebib et Franck Maurice auraient décidé de mettre fin à une collaboration de huit années. Les deux protagonistes auraient évidemment aimé une autre fin à cette aventure. Rappelons que c’est le coach suédois Ljubomir Vranjes qui prendra la tête de l’équipe première la saison prochaine.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité