ActualitésNîmesPolitique

IMAGE DU JOUR Attac Nîmes dénonce le programme de candidats à la Présidentielle

Attac Nîmes a mené une opération ce matin devant l'hôtel de ville (Photo Corentin Corger)
Attac Nîmes a mené une opération ce matin devant l’hôtel de ville (Photo Corentin Corger)

Ce matin, une dizaine de membres de l’association Attac Nîmes se sont retrouvés devant l’hôtel de Nîmes pour dénoncer le programme de quatre candidats à l’élection présidentielle. 

Présent dans 38 pays, l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (Attac) lutte contre la mondialisation libérale et travaille à des alternatives sociales, écologiques et démocratiques. Elle possède une antenne à Nîmes qui réalise régulièrement des actions marquantes. Ce matin, une dizaine de membres se sont retrouvés devant l’hôtel de ville pour dénoncer le programme de quatre candidats à huit jours du premier tour de l’élection présidentielle.

Il s’agit d’une action lancée nationalement ce samedi visant à dénoncer pour l’association les « candidats des inégalités. » « Il s’agit des deux candidats de droite et deux candidats d’extrême-droite », résume Anne, animatrice d’Attac Nîmes. Ainsi, ils ont posé devant les panneaux d’affichage des candidats avec des masques d’Emmanuel Macron, Éric Zemmour, Marine Le Pen, Valérie Pécresse et une banderole avec le message suivant : « creuser les inégalités, c’est leur projet ! ». Des candidats représentés avec une pelle dans les mains.

L’organisation altermondialiste reproche à ces candidats de proposer dans leur programme une fiscalité en faveur des plus riches et des grandes entreprises. « Ils veulent aggraver les inégalités et à aucun moment taxer les plus riches. Ils font croire qu’ils sont les candidats des plus pauvres mais ce n’est pas vrai », regrette Anne qui aurait souhaité que la fiscalité et l’écologie fassent partie des thèmes abordés durant cette campagne. Le petit groupe a ensuite multiplié cette initiative dans plusieurs points de la ville.

Retrouvez un extrait vidéo ci-dessous de cette opération : 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité