A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce jeudi 14 avril

Ferhat est parti quelques jours en Algérie (Photo Anthony Maurin).
Nicolas Usaï va retrouver son ami Omar Daf (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Usaï retrouve un ami. Nîmes Olympique accueille le FC Sochaux-Montbéliard samedi à 19h pour le compte de la 33e journée de Ligue 2. Les Crocodiles qui restent sur quatre rencontres sans victoire (un nul et trois défaites) chercheront à se relancer pour décrocher enfin les derniers points qu’il manque pour atteindre cette fameuse barre des 42 points. Mais la tâche ne sera pas facile pour les Gardois face à des Lionceaux qui viennent d’enchaîner trois victoires (Rodez, QRM et Nancy) et qui occupent la 5e place, synonyme de barrages d’accession à la Ligue 1. Ce match s’annonce aussi particulier pour le coach Nicolas Usaï qui retrouve sur le banc sochalien, Omar Daf, un vieil ami. « J’ai une relation assez proche avec lui, car il faisait partie de ma promotion BEPF (NDLR 2017-18) avec Laurent Battles, Julien Stephan et compagnie. C’est quelqu’un de très, très bien. Il a beaucoup de valeur et d’humilité », explique l’entraîneur nîmois qui laissera tout de même les sentiments aux vestiaires : « On sera ami avant, ami après et adversaire pendant 90 minutes. » Le coach a déjà prouvé qu’il savait mettre son amitié de côté pendant 90 minutes puisqu’il lorsque qu’il était à Châteauroux où il a croisé quatre fois la route d’Omar Daf pour un bilan de trois victoires et un nul.

Cubas encore à Nîmes. Et même si depuis plusieurs semaines, le club empêche tous commentaires sous ses différents posts sur les réseaux sociaux, il continue de mettre du contenu. Notamment des petites séquences vidéos comme ce jeudi avant l’entraînement de cet après-midi. On y aperçoit une bonne vingtaine de joueurs sortant du vestiaire pour se rendre sur le terrain. Parmi eux, Andrés Cubas qui est donc toujours à Nîmes. Le milieu paraguayen doit officiellement signer dans les prochains jours avec le club canadien de Vancouver qui évolue en MLS, la ligue nord-américaine de football et quitter le Gard avant la fin de la saison. Il est d’ailleurs pressenti pour ne pas être sur la feuille de match samedi contre Sochaux. Sidy Sarr était également présent lors de cette séance collective. En revanche, touché à la côte, Zinedine Ferhat était absent. L’attaquant s’est envolé hier soir direction l’Algérie pour retrouver sa famille dans sa ville natale de Bordj Menaïel. L’international algérien qui souhaite quitter le club est encore sous contrat avec Nîmes jusqu’au 30 juin.

M. Lesage exclut Gelson Martins lors de Nîmes-Monaco en février 2020 (Photo Anthony Maurin)

Lesage au sifflet. C’est l’expérimenté Mikaël Lesage (47 ans) qui sera au sifflet de cette rencontre entre Gardois et Doubistes. C’est la neuvième fois dans sa carrière que l’homme en noir va arbitrer une rencontre du NO, la première cette saison. Il a arbitré à quatre reprises les Crocos en Ligue 1 pour un bilan de deux matches nuls, une défaite et une victoire face à Monaco (3-1), le 1er février 2020. M. Lesage porte chance aux Nîmois en Coupe de la Ligue, compétition qui n’existe plus, avec deux victoires contre Saint-Étienne en 2018 et Laval en 2010. En revanche, en Ligue 2, à chaque fois cela s’est terminé par une défaite pour Nîmes face à Guingamp en 2013 (3-0) et à Angers en 2015 (3-0) avec un certain Anthony Briançon titulaire.

USAM Nîmes Gard

Sanad et Desbonnet sont partis en sélection (Photo Anthony Maurin)

Des Nîmois en Bleus. En raison de la trêve internationale, plusieurs joueurs de l’USAM sont partis en sélection. Rémi Desbonnet a rejoint l’équipe de France pour une double confrontation face à l’équipe d’Espagne. Le premier match se dispute ce soir (21h05) à l’Accor Arena de Paris, le second se déroulera samedi à Chambéry (21h05). Concernant l’équipe première, un deuxième joueur est parti en sélection. Il s’agit de Mohammad Sanad avec l’Égypte. Afin de se préparer à la CAN qui se déroulera au Maroc en juillet, où les Pharaons sont favoris, deux matches amicaux ont été programmées face à l’Algérie ce jeudi et samedi. Enfin, plusieurs jeunes Usamistes ont été appelés chez les Bleus : Baptiste Joblon (U21) et Rémi Peyre (U18) chez les jeunes ainsi que Quentin Pugliese et Sébastien Desbonnet, frère de Rémi, en équipe de France de beach handball.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité