ActualitésAlès-CévennesSociété

ALÈS La CGT appelle à la mobilisation pour le 1er mai

La CGT d'Alès lance un appel à manifester ce dimanche 1er mai (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La CGT d’Alès lance un appel à manifester ce dimanche 1er mai (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme le veut la tradition syndicale, la CGT lance un appel à manifester ce dimanche 1er mai à 10h30 devant la mairie d’Alès. 

Une mobilisation qui intervient quelques jours seulement après le second tour de l’élection présidentielle, qui a vu Emmanuel Macron réélu pour cinq ans. « Et on a vu ce dont il était capable », estime Alain Martin, membre de la commission exécutive du syndicat. Et l’annonce du report de l’âge légal de départ à la retraite par Emmanuel Macron ne passe pas pour la CGT. « C’est le pantin de la finance », tranche Martine Sagit, secrétaire de l’Union locale CGT d’Alès. 

Le syndicat milite également pour le SMIC à 2 000 euros bruts, le blocage des prix ou encore la défense des services publics. Le 1er mai à Alès, le syndicat défilera avec FO, SUD et la FSU sur un parcours qui partira de la mairie pour rallier la sous-préfecture, en passant par les quais. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité