A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 11 mai

Les supporters seront consultés pour donner leur avis sur le nom du stade provisoire (photo DR)
Les supporters seront consultés pour donner leur avis sur le nom du stade provisoire (photo DR)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Le stade des Antonin ? « On doit rattraper cinq mois de retard en six mois », confiait la semaine dernière Rani Assaf au sujet du stade provisoire. Le président du Nîmes Olympique a toujours bon espoir de voir son équipe jouer dans cette enceinte fin décembre 2022, début janvier 2023 et quitter enfin le vétuste stade des Costières. Les travaux sont d’ailleurs sur le point de débuter. Lundi, le club va lancer une grande consultation en ligne durant quinze jours pour que les supporters puissent donner leur avis sur le nom de ce stade provisoire. Trois noms seront proposés. Parmi ces propositions, le stade des Antonin, un nom qui plairait particulièrement au président nîmois. Une dernière case champ libre sera disponible pour que tous ceux qui ont une idée originale puissent s’exprimer.

Un rassemblement de supporters nîmois aura lieu samedi devant le stade des Costières (Photo Anthony Maurin).

Rassemblement aux Costières. Ce samedi à 19h, Nîmes Olympique (9e, 49 pts) reçoit Bastia (15e, 43 pts) pour le dernier match de la saison dans une rencontre sans enjeu si ce n’est pour les Crocos de terminer dans le Top 10 de cette Ligue 2. À cette occasion, les trois groupes de supporters du club (Gladiators Nîmes 1991, Nemausus 2013, Club central des supporters) ont lancé un appel pour un rassemblement samedi à 17h30 devant la cour d’honneur du stade des Costières. « Tous les supporters, les déçus de cette saison insipide sur le terrain et désertique en tribune, à tous les opposants de Rani Assaf et de sa politique de la terre brûlée, à tous ceux qui ne reconnaissent plus leur club de cœur », sont donc appelés à se réunir, peut-on lire sur le communiqué. Au moment d’arriver au stade, les joueurs devraient donc trouver un public hostile. Des groupes qui incitent à les supporters à venir : « Pour exprimer votre colère et rappeler que, quoi qu’il arrive : les nîmois ne lâcheront rien ! ». Aujourd’hui, le club a annoncé que l’entraînement de vendredi (10h) serait ouvert au public, ce sera le dernier de la saison.

USAM Nîmes Gard 

Les joueurs de l’USAM ont participé un footing écoresponsable (photo Corentin Corger)

 À l’attaque des déchets. Cet après-midi, tous les joueurs professionnels de l’USAM ainsi que les jeunes du club avaient rendez-vous aux Jardins de la Fontaine pour un plogging. Il s’agit d’un footing écoresponsable. On peut s’appeler Michaël Guigou, être trois fois médaillé d’or aux JO et malgré tout prendre sa pince et un sac poubelle pour ramasser les détritus en ville. Plus de 250 personnes ont répondu présent à cette première édition que le club souhaite pérenniser. « Le but est d’impulser les bons gestes », a réagi le président de l’USAM, David Tebib. D’autres associations sportives étaient présentes comme Nîmes Basket ou encore les jeunes footballeurs du Chemin Bas d’Avignon. L’entreprise Océan s’est associée à cette initiative en fournissant le matériel nécessaire pour récolter les déchets. Les équipes se sont réparties plusieurs secteurs : la Tour Magne, les Jardins de la Fontaine et le tour des arènes. Le prochain match des Usamistes aura lieu le 21 mai avec un déplacement crucial à Toulouse, concurrent direct pour se qualifier en Coupe d’Europe.

Tennis

Le grand huit pour Bonzi. Lundi, Benjamin Bonzi a remporté le « Challenger » d’Aix en battant en finale son compatriote Grégoire Barrère (247e mondial) 6-4 et 6-2. Le Gardois décroche par la même occasion son huitième titre en « Challenger » après Potchefstroom (Afrique du Sud), Ostrava (République Tchèque), Ségovie (Espagne), Saint-Tropez, Cassis et Rennes en 2021 et Cherbourg cette année. L’international français enchaîne avec le tournois BNP Paribas Primrose de Bordeaux où il vient de retrouver et éliminer une nouvelle fois Grégoire Barrère (6-1, 3-6 et 7-5). Le Nîmois, tête de série numéro 2, affrontera demain l’Uruguayen Martin Cuevas en huitième de finale du tournoi girondin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité