A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce vendredi 13 mai

Il fallait avoir des yeux partout ce matin à l'entraînement (Photo Corentin Corger)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

On prend les mêmes… Demain à 19h au stade des Costières, Nîmes Olympique (9e, 49 pts) reçoit Bastia (15e, 43 pts) pour la 38e et dernière journée de la saison. « C’est toujours important de finir le plus haut possible », a rappelé Nicolas Usaï car en fonction des résultats, Nîmes pourrait terminer au maximum septième et au pire douzième. Le groupe retenu devrait être similaire à celui présent à Toulouse (2-1), samedi dernier. Sainte-Luce, Ferhat, Valerio, Doucouré et Philibert sont toujours absents. Le coach nîmois alignera de nouveau Dias dans les buts avec une défense à trois. Bratveit pourrait à nouveau ne pas figurer sur la feuille de match. Va-t-il partir ? « C’est possible », a seulement répondu son entraîneur qui veut voir encore à l’œuvre Dias après deux belles performances contre Nancy et Toulouse. « Il a eu un changement de méthodologie dans son travail athlétique pour qu’il reste à son poids actuel. Des questions se posent », laisse planer Nicolas Usaï. Craignant une rechute de blessure pour le portier formé au club, la cellule de recrutement a déjà un potentiel numéro 1 en tête en cas de départ de « Pekko » qui semble se préciser. « On se projetterait bien volontiers avec un garçon comme Antho mais ça va être compliqué », a réagi le coach au sujet de Briançon pour rester sur le sujet du mercato. Saint-Étienne fait partie des prétendants pour enrôler le capitaine nîmois.

Le groupe probable : Dias, Nazih – Burner, Paquiez, Briançon, Guessoum, Martinez, Ueda, Mbow, Sadzoute – Fomba, Sarr, Ponceau, Delpech, Eliasson, Benrahou – Omarsson, Koné.

Le onze probable : Dias – Briançon (cap.), Ueda, Martinez – Paquiez, Fomba, Sarr, Benrahou, Eliasson – Omarsson, Koné.

Briançon et Martinez ont mené l’échauffement de la séance de ce matin (Photo Corentin Corger)

Martinez… quadruple buteur ! Ce matin, pour la dernière séance de la saison, 22 joueurs étaient présents dont Zaïdan, Pontet, Benezet et Bratveit, en plus du groupe probable évoqué ci-dessus. Pour se chauffer de manière ludique, l’entraîneur adjoint Richard Goyet avait préparé différents exercices comme le jeu de l’épervier revisité où les joueurs devaient faire gaffe aux tirs de leurs coéquipiers. Une séance organisée en présence d’une quinzaine de supporters nîmois présents et d’un fan bastiais, présent toute la semaine au bord de la route, fumigène à la main. L’entraînement s’est poursuivi avec des confrontations sur petit terrain à sept contre sept. Un exercice où le meilleur buteur se nomme Pablo Martinez, auteur d’un quadruplé dont de deux buts du pied droit pour ce gaucher. D’abord venu observer ses coéquipiers en civil, Ferhat a ensuite enfilé sa tenue pour travailler après ses partenaires en individuel avec le préparateur physique Aurélien Boche. Une séance qui s’est terminée sous les applaudissements pour Léon Delpech et Amjhad Nazih qui font partie des 30 joueurs ayant reçu une pré-convocation pour participer avec l’équipe de France U20 au traditionnel tournoi de Toulon du 29 mai au 12 juin.

USAM Nîmes Gard

Les Usamistes aux halles. Demain matin, de 10h à midi, les joueurs de l’USAM Nîmes Gard seront présents aux Halles de Nîmes à la rencontre des commerçants et du public. Au programme de cette matinée, des dédicaces, des photos et le tirage au sort de la tombola organisé tout au long de la semaine chez les étaliers. Le premier lot à remporter et un week-end à Toulouse pour venir soutenir la Green team qui jouera un match crucial dans la Ville Rose le samedi 21 mai à 20h pour espérer terminer sixième et se qualifier en Coupe d’Europe en fin de saison. Un joli cadeau qui comprend deux entrées pour le match, le trajet et l’hôtel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité