ActualitésGardNîmesRCNSports Gard

RCN Les Nîmois punissent Rumilly 46-15 et s’envolent en demie

Roche ouvre le bal en marquant un essai en coin (Photo Yannick Pons)
Le RCN en demie. Robbe marque deux essais (Photo Yannick Pons)

Le Racing Club Nîmois (RCN) s’envole vers des demi-finales du championnat de France de Fédérale 1. Les Nîmois ont mis une pression incroyable sur leurs adversaires et ont empilé les points tout le long du match sans jamais montrer de faiblesse.

Les Nîmois, qui avaient trois point de retard après le match aller suite à un carton rouge litigieux, avaient à coeur de continuer l’aventure des phases finales de la Fédérale 1. L’ambiance électrique a peut-être fait sauter le courant dans tout Kaufman et même l’affichage du score ne fonctionnait pas. Le stade, presque plein, a vibré pour son équipe au cours d’un match extrêmement intense.

Dès le début du match, les Nîmois mettent une énorme pression sur leurs adversaires qui multiplient les fautes, concèdent des pénalités et encaissent une pluie de points. Roche enfonce le clou en fin de première période par un essai sur le côté gauche (19-3 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, Guillimin transperce la défense adverse et les Nîmois s’envolent (26-3, 43e). Les Savoyards se rebellent et marquent deux essais d’affilée par Masima et Bourdonville puis reviennent au score (26-15, 63e). Les avants Nîmois imposent un combat dantesque et Rumilly souffre. Le RCN continue son travail de sape sur un adversaire complètement désorienté par l’intensité imposée. Suite à une action collective, Roche envoie son ailier Robbe à l’essai en coin sur le côté gauche (36-15, 68e). Deux minutes après, Robbe récidive, bien servi par Valderrama et le score s’annonce lourd (43-15, 71e). Roche conclut sur une pénalité et le match est plié.

Les Nîmois s’envolent en demi-finale à domicile en match aller, contre Hyères Carquairanne ou Vienne.

 

Quart de finale retour phase finale de Fédérale 1. Stade Kaufmann. NÎMES – Rumilly 15-3. (mi-temps : 19-3). Points pour Nîmes : pénalités de Roche (10e, 22e, 27e, 32e, 54e, 79e). 4 essais transformés par Roche. Essais pour Roche (38e) Guillimin (43e) et Robbe (68e et 71e).

Points pour Rumilly: pénalité de Guigue (16e, 52e) et transformation de Guigue ( 63e). Essai pour Masima (55e) et Bourdonville (63e).

Nîmes : Duprat, Niera, Oliver – Gely, Gonzalez – Barnerias, Roca (cap.), Sparano – D.Pichard, Debladis – Robbe, Darmon, Guillimin, R.Pichard – Roche. Remplaçants : Benyachou, Nouri, Vernier, Cuny, Berthault, Roucoux, Valderrama, Cicciolli, Gori, Villier, Mazet. Entraîneur : Jean-Michel Millet. 

Rumilly : Sevestre, Larroque, Marcotte – Lebas, Tuifa – Iarussi, Husquin, Janikowski, Guigue, Larue, Buissart, Masima, Angelier, Houdiarne, Gandy.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité