A la uneActualitésGardNîmesPolitiqueSociétéVidéo

LE DÉBAT DE 13H Nicolas Cadène, des convictions à la députation ?

Hier soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d’habitude débattu d’un sujet d’actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’émission. Au menu : Nicolas Cadène, des convictions à la députation ?

Nicolas Cadène est le candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) sur la 6e circonscription du Gard. Depuis que l’information a été rendue publique, le Nîmois fait face à d’innombrables critiques et pressions pour inciter la direction d’Europe Écologie Les Verts de faire machine arrière. Articles de presse, dénonciation sur les réseaux sociaux, rapport interne et même ce mardi, une pétition dans le Journal du dimanche. En cause : son positionnement politique ces dernières années. En 2017, en poste en tant que rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, il avait tenté un rapprochement avec Emmanuel Macron. Puis en 2020 en soutenant au premier tour des Municipales le candidat David Tebib. Aujourd’hui, ce sont ses positions sur la corrida qui font hurler une partie des militants EELV, alors que le mouvement prône une interdiction aux mineurs des spectacles taurin, voire une abolition pour les plus radicaux. Pourtant, Nicolas Cadène bénéficie plus que jamais du soutien national du mouvement. Ce mardi, le bureau exécutif vient de valider définitivement sa candidature pour les Législatives. Alors Nicolas Cadène, des convictions à la députation ?

Le débat en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité