ActualitésL'AgendaNîmes

GARD Une quarantaine d’artistes dans la ville, la belle performance de Coeur de Nîmes

Karine Soustelle, Lionel Amat, Agnès Raudin, Daniel Kohen et Valérie Bénier de l'Office de commerce et de l'artisanat, Coeur de Nîmes. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

L’association Cœur de Nîmes et les commerçants du centre-ville accueillent de nouveau des artistes gardois devant leurs boutiques ces vendredi 20 et samedi 21 mai 2022. 

Malgré deux ans d’absence et seulement une édition des « artistes dans la ville », l’Office du commerce et de l’artisanat, Coeur de Nîmes, fait un retour très remarqué dans le calendrier des animations de la cité des Antonin. Preuve en est, le nombre d’artistes qui répondront présent lors de cette manifestation, soit une quarantaine contre une dizaine en 2020. Ces peintres, sculpteurs, photographes, caricaturistes etc, sont invités à investir les devantures ou les vitrines des commerçants participant à cette opération tout au long de ce week-end.

Le plan du parcours « Les artistes dans la ville ».

Cette animation intitulée « Les artistes dans la ville » offre une visibilité à toutes les parties prenantes du projet. Artistes et commerçants, tous ou du moins beaucoup ont souffert du qualificatif « non-essentiel », la plaie est encore ouverte. « Ce terme est désormais ancré dans les têtes et dans les habitudes des consommateurs. Le centre-ville continue à se vider. Pendant les confinements, les gens ont joué le jeu auprès des commerces de proximité mais ils sont très vite retournés vers la grande distribution« , explique Karine Soustelle, trésorière de Coeur de Nîmes. Le marché de la seconde main en pleine expansion, inquiète également les commerçants du centre-ville.

Karine Soustelle, Lionel Amat, Agnès Raudin, Daniel Kohen et Valérie Bénier de l’Office de commerce et de l’artisanat, Coeur de Nîmes. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

« Et du côté des artistes, je pense que cet événement à ciel ouvert est une aubaine pour eux, parce qu’ils n’ont pas forcément l’opportunité ni peut-être même l’envie, d’exposer en galerie« , ajoute la présidente de l’Office du commerce et de l’artisanat, Valérie Bénier. Pour cette deuxième édition de l’opération « Les artistes dans la ville », Coeur de Nîmes a décidé de convier des musiciens et des chanteurs pour animer les rues de la ville. À noter également la présence de Michel Tombereau, invité d’honneur, qui exposera à La Coupole où se déroulera l’inauguration de l’événement ce vendredi 20 mai à partir de 18h30.

Stéphanie Marin

« Les artistes dans la ville », le vendredi 20 et samedi 21 mai 2022, de 14h à 18h dans le centre-ville de Nîmes. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité