ActualitésGardNîmesSociété

NÎMES La bodega des Costières vers un nouvel écrin sur l’Esplanade

AOC Costières de Nîmes Jeudivin (Photo AOC Costières de Nîmes)
L’ambiance de la bodega des Costières (Photo Archives J-P Palomar).

La bodega des Costières de Nîmes se tiendra du 2 au 6 juin prochains en plein cœur de la feria, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à seulement 150 mètres des arènes.

L’AOC Costières de Nîmes, la plus méridionale et festive des appellations de la vallée du Rhône reconnue en appellation d’origine contrôlée depuis 1986, les Costières de Nîmes constituent la pointe Sud du vignoble Rhodanien. Ce terroir typique de galets roulés entre Nîmes, Rhône et Camargue, s’étend sur 3 400 hectares environ. Aujourd’hui 70 caves particulières et une dizaine de caves coopératives commercialisent 20 millions de bouteilles par an (50 % en rouge, 43 % en rosé et 7 % en blanc) dont la moitié sont destinées à l’export. Plus de 30 % est aujourd’hui produit en bio dont plus de 7 % en Biodynamie.

Comment ne pas faire vivre une si belle histoire, une si belle culture du vin en feria ? Au cœur de la fête, la nouvelle bodega ouvrira tous les jours à 11h. Les trois couleurs de l’appellation seront disponibles à la dégustation et accompagnées de plats typiques et de tapas, élaborés à partir de produits sourcés localement par la Maison Jules, partenaire culinaire de la bodega. Un programme épicurien qui rythmera les cinq jours et nuits de fiesta endiablées, dans une ambiance unique et conviviale, typiquement nîmoise.

À deux pas des arènes, la bodega des Costières vivra à présent au rythme de la feria de Pentecôte et des spectacles taurins. L’espace andalou sur l’Esplanade donnera en journée le tempo au son des sevillanes et autres rumbas. Le soir venu, c’est une programmation inédite qui sera proposée avec les Djs emblématiques de notre Bodega mais aussi de la musique live avec The Dandys et Greg Delon pour un avant goût des « Costières Sonores. »

Voici le programme des concerts et DJs sets : ouverture le jeudi soir avec The Dandys et mix de Yoann Peralta et Cdrick. Le vendredi soir DJs Sets Cdrick et Blacky, le samedi soir, DJs Sets Cdrick et Blacky et, le dimanche, DJ Cdrick et Costières Sonores avec un show case by Greg Delon.

Tapas à partager et snacking seront à déguster toute la journée, le midi, un menu à 21 euros (plat traditionnel, dessert et café) est proposé (hors boissons). Bouteille de vin AOC Costières de Nîmes à 25 euros et une bouteille de Champagne Deutz pour 65 euros. Le package VIP (tapas + 1/2 bouteille de vin) est à 30 euros par personne, possibilité de réservations et de prestations sur-mesure pour les entreprises ou les groupes à partir de 25 euros HT/pers.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité