ActualitésGardL'AgendaNîmes

SAINT-GILLES Les Terrasses électro de l’abbatiale ouvrent très bientôt

Les Terrasses électro de l’abbatiale seront lancées le 10 juin. (Photo Ville de Saint-Gilles)
Les Terrasses électro de l’abbatiale seront lancées le 10 juin. (Photo ville de Saint-Gilles)

La municipalité de Saint-Gilles s’associe au DJ Greg Delon et au nouveau président de la Maison des vins de Saint-Gilles, Jérôme Castillon, pour animer dès cet été la terrasse de l’abbatiale. 

« Après deux ans de restrictions sanitaires et alors que la crise semble nous laisser un peu de répit, nous avions envie de donner un nouvel élan à nos animations en proposant quelque chose de complètement nouveau », indique Benjamin Guidi dans un communiqué de presse. L’adjoint au maire, en charge des Animations et président de l’association des festivités pour Saint-Gilles poursuit : « Dans notre quête perpétuelle de diversifier les programmes, nous avons donc choisi de mettre en avant la musique électronique, très populaire et qui offre une alternative aux événements plus traditionnels et taurins que nous proposons tout au long de l’année. »

Pour donner toutes les chances de réussite à ce nouveau rendez-vous, l’élu a fédéré autour de lui deux figures locales : le DJ nîmois Greg Delon, activiste de la scène électro du sud de la France depuis de nombreuses années, fondateur du label Way of House (WOH) et du festival Anîmé. Il sera accompagné de Capi, DJ résident de la Chu pour la première édition, puis de Mathis Bouloc en juillet et de Germain Rojo pour le final en août. Le nouveau président de la Maison des vins de Saint-Gilles, Jérôme Castillon, du Château l’Ermite d’Auzan. Celui qui accueille déjà un rendez-vous comme Costières sonores sur son domaine, n’a pas hésité à s’engager.

Trois dates sont d’ores et déjà programmées, les 10 juin, 8 juillet et 12 août. Le coup d’envoi sera donné dès 19h – entrée libre – avec ouverture des bars de la Maison des Vins*, un food-truck et la boucherie voisine La Tradition qui proposera des planches de charcuteries et de fromages. Le stationnement sur le parking Charles de Gaulle (entrée par l’avenue Gambetta) qui dispose de 500 places gratuites, est conseillé. Un fléchage sera mis en place pour aller jusqu’au lieu du concert.

L’alcool doit être consommé avec modération

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité