ActualitésAlès-CévennesGard en FeriaVidéo

FERIA D’ALÈS 1 000 capsules anti-drogue et anti-renversement à récupérer gratuitement (vidéo)

Les capsules de protections s'enfilent comme un préservatif. (Photo Corentin Migoule)
Les capsules de protections s’enfilent comme un préservatif. (Photo Corentin Migoule)

Sur une idée d’un membre du service communication de la Ville d’Alès, 1 000 capsules anti-drogue et anti-renversement portant l’appellation « Drink watch » ont été élaborées à l’occasion de la Feria d’Alès qui débute ce mercredi. Lionel Martin, directeur dudit service, nous explique le concept.

Pour une Feria de l’Ascension plus vertueuse, pas moins de 10 000 écocups réutilisables sont mis à disposition des festaïres. Ces derniers sont à récupérer sur le stand d’information tenu par les agents de la ville d’Alès sur le boulevard Louis-Blanc, à hauteur de l’espace André-Chamson, de mercredi à dimanche (15h-23h).

Nouveauté à mettre au crédit d’un membre du service communication de la Ville, 1 000 capsules en silicone ont été confectionnées et sont également fournies gratuitement. Baptisés « Drink watch » et élaborés dans le cadre de l’opération #Touchepasàmonverre, ces couvercles en silicone, outre une vocation anti-reversement, protègent d’une éventuelle intrusion de drogue dans le verre par un tiers malintentionné.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité